[Repas de familles] “Notre chantilly c’est la madeleine de Proust des Marseillais”
De l'apéro au café. Avec cette série d'été, Marsactu s'attache à cinq dynasties familiales qui font manger et boire Marseille. L'heure du dessert a sonné : fruits, glaces ou biscuits s'accompagnent souvent d'un rien de crème fouettée. Un rituel qui, depuis 105 ans, doit pour beaucoup à Joseph Ganteaume et ses descendants, créateurs du Royaume de la chantilly.
Dans la boutique du Royaume de la chantilly de la place Sébastopol (5e). (Photo Emilio Guzman)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Il y a un autre site Internet pour le restaurant et la boutique crèmerie fromagerie épicerie fine du Redon https://www.royaume-chantilly.fr/
Se connecter pour écrire un commentaire.
Très bel assortiment de produits, notamment et surtout en fromages.Un seul défaut,les prix qui sont exhorbitants à appellation fromagère égale.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Attention, il y a appellation et appellation, un AOP Comté “fermier” est totalement différent d’un AOP Comté, il y a aussi des différences de temps d’affinage… Il y a “Manchego” et “Manchego” celui qui fait presque 30 € le kg est totalement différent de celui à 22 ou 23 €, ne serait-ce par la croûte qui est comestible pour l’un et en produits plastiques non comestibles pour l’autre, le lait cru, le temps d’affinage, etc.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Alors ça, c’est une sacrée madeleine ! Je pensais que ça avait disparu. Ma mère nous envoyait régulièrement au “Royaume” de la rue Clovis Hugues acheter une barquette de Chantilly (je reconnais la ficelle bleue qui nouait un papier blanc épais) Au retour, on s’arrêtait chez “ma chérie”, boulangère plantureuse rue F. Barbini pour acheter des “bijoux” (maintenant on dit chouquette 🥴) avec de gros morceaux de sucre. On les tranchait par le haut et on les remplissait de chantilly…. Oh misère le régal !
Je vais aller au Redon ca m’a tout réveillé. Merci
Se connecter pour écrire un commentaire.
Vous avez raison Barbapapa , mais je le confirme bien à appellation identique , c’est un peu un braquage. Après les produits sont bons , comme ailleurs aussi, mais chers.
Se connecter pour écrire un commentaire.