Rénovation d’Air-Bel : pourquoi la Ville pose des lapins à la ministre Nadia Hai
Depuis l'automne, la ministre de la Ville, Nadia Hai, vient à Marseille dans l'objectif de signer la convention pour la rénovation de la cité d'Air-Bel (11e). Par trois fois au moins, la signature a été ajournée. Selon nos informations, la municipalité refuse de valider une convention isolée, avant celles des autres sites du Nord et du centre-ville.
Nadia Hai, ministre de la Ville et Élisabeth Borne, ministre de l'Emploi à la Friche Belle-de-Mai en février 2022. (Photo : Jeanne Bey)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Pourquoi la ville pose des lapins à Nadia Hail ?
Tout simplement parce-que Samia Ghali fait son caprice et, reine du clientélisme à l’ancienne, se fout de tout ce qui n’est pas de son secteur de prédilection.
Le PRU Air Bel est prêt. Les autres plans des quartiers nord ne le sont pas.
Au mépris des habitants de cette immense cité des quartiers Est, la signature attendra.
Ne vous méprenez pas, je suis de gauche et ne défend en rien la mairie du 11/12.
Pensons avant tout à l’intérêt commun.
Et ne reproduisons pas ce que la mairie actuelle a reproché à l’équipe Gaudin, de ne pas utiliser l’argent de l’état, voire de l’Europe, pour les réhabilitations.
Conflit d’intérêt pour la miss Samia.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ce que l’article ne permet pas de comprendre, c’est pourquoi les conventions Anru dss auprès cités ont du retard.
Est-ce que c’est la faute de la Métropole qui n’a couché pas des questions de voirie ou de logement, et donc la Ville lui met la pression ? Ou bien est-ce que c’est l’Anru qui tarde à décider ? Ou bien, comme on peut le comprendre en lisant l’article, c’est au sein même des services de la mairie que ça traîne ?
Car ça ne me choque pas que la Ville mette la pression pour faire bouger tous les autres. Mais qu’on soit transparent sur les raisons qui obligent les habitants à attendre encore, et les bailleurs à perdre de l’argent.
Sinon, ça laisse la place à des soupçons de clientèlisme de Samoa Ghali
Se connecter pour écrire un commentaire.
Au bout d’un moment l’Etat risque de dire que si les aides n’intéressent pas la municipalité marseillaise, et bien l’Etat les expediera ailleurs.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Mme Ghali, qui a fait ses classes à l’époque “Gaudin” et digne héritière du socialisme marseillais à la Deferre (et que les marseillais n’ont pas choisi lors des municipales), préfère donc laisser des habitants dans la situation actuelle, plutôt que d’avancer, quitte à le faire au cas par cas… Quel humanisme !!!
Se connecter pour écrire un commentaire.