Renaud Muselier colore en vert le budget de la région

Décryptage
le 16 Déc 2022
9

En même temps que le vote de son budget 2023, la collectivité dévoile une évaluation environnementale de ces 2,8 milliards d'euros de dépenses. Une initiative qui reste largement perfectible. À commencer par la communication, qui vante trompeusement un budget "100 % climat, le premier d'Europe".

Renaud Muselier en novembre 2022. (Photo : Julien Vinzent)

Renaud Muselier en novembre 2022. (Photo : Julien Vinzent)

Renaud Muselier continue tout schuss sur sa piste verte. Dans la ligne de la “COP d’avance” lancée en 2017, et tout juste un mois après la signature avec la Première ministre d’un protocole qui fait de Provence-Alpes-Côte d’Azur une “région pilote” pour la transition écologique, son président présente ce vendredi son premier “budget vert”. “On […]

Cet article est réservé aux abonnés au journal

Vous seul garantissez notre indépendance Offres d'abonnement à partir de 1€ Poursuivez votre lecture et rejoignez la communauté JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. MarsKaa MarsKaa

    Competences de la Region :
    – les transports : c’est pour quand le développement dun véritable reseau regional de transport collectif, notamment le train, avec des fréquences coherentes avec les besoins, des temps de trajet raisonnables, des rarifs accessible pour tous ?
    – les lycées : combien sont des passoires thermiques ? C’est pour quand les travaux de rénovation/mise au normes environnementales ?

    Signaler
  2. BRASILIA8 BRASILIA8

    Plus vert que vert ! Ancien RPR, LR,à peine à Renaissance que le voilà plus vert que EELV mais jusqu’où ira t il ? le phénix des hôtes de la politique ?

    Signaler
  3. Make OM Great Again Make OM Great Again

    C’est marrant, à chacune de ses phrases même à l’écrit, j’imagine son petit sourire narquois et prétentieux. Quel gigantesque bouffon ce Muselier.

    Signaler
  4. Brallaisse Brallaisse

    Renaud Muselier deviendrait t’il l’incarnation humaine de Jake SULLY le héros du film Avatar afin de sauver Pandora , pardon Marseille et sa région ?
    Sera t’il notre ” Toruk Makto”, le cavalier de la dernière ombre ?
    Du moins il en est visiblement convaincu . Pôvre de nous !!!

    Signaler
  5. Manipulite Manipulite

    Il est vert son projet des JO d’hiver dans les Alpes avec la neige carbonique ? Tout n’est qu’imposture et mensonges à haute dose. Une « Com d’avance ». Il est vrai qu’il est élu jusqu’en 2028. Que de dégâts en perspective !

    Signaler
  6. jemamo13 jemamo13

    Avec Muselier c’est vrai que ça ne dépasse pas le niveau coloriage.

    Signaler
  7. Brallaisse Brallaisse

    Comme disent les jeunes, un Mytho.

    Signaler
  8. kukulkan kukulkan

    du vent !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire