Réforme des retraites : “Dans mon domaine, à 60 ans, on est déjà dans un sale état”

Actualité
par Violette Artaud & Emilio Guzman
le 19 Jan 2023
7

Les premières manifestations contre la réforme des retraites ont eu lieu ce jeudi. À Marseille, entre 26 000, selon la police, et 145 000 personnes, selon les syndicats, sont descendues dans la rue. Témoignages et images d'un important mouvement social.

Ce jeudi, des dizaines de milliers de personnes sont descendues dans la rue pour protester contre la réforme des retraites. À Marseille, elles étaient 26 000 selon la police et 145 000 selon les syndicats. Cette réforme, présentée dans les grandes lignes par la Première ministre Élisabeth Borne le 10 janvier, prévoit notamment de reporter […]

Cet article est réservé aux abonnés au journal

Vous seul garantissez notre indépendance Offres d'abonnement à partir de 1€ Poursuivez votre lecture et rejoignez la communauté JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Violette Artaud
Emilio Guzman
Emilio Guzman est un photographe vénézuélien installé en France. Dans son pays, il a notamment travaillé dans une approche documentaire sur les populations autochtones. À Marseille, il suit l'actualité notamment pour Marsactu. Il fait partie du collectif Divergence.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. unsa13 unsa13

    Merci de citer l’UNSA dans votre compte-rendu des syndicats qui ont défilé ce matin, d’autant que nous sommes abonnés à votre journal!

    Signaler
    • Manipulite Manipulite

      Remarque mesquine et inappropriée. Le journal est libre de sa rédaction. Un simple lecteur.

      Signaler
  2. printemps ete 2020 printemps ete 2020

    Super cette manif !

    Signaler
  3. vékiya vékiya

    un rapport de 1 à presque 6, qui ne sait pas compter ?

    Signaler
  4. Jeanne 13 Jeanne 13

    Tous ceux qui étaient dans la rue ont pu mesurer l ampleur inédite de cette manifestation….plus de 100000 c est sûr
    Ce sera bien que la police arrête son petit jeu avec les chiffres ça devient carrément ridicule

    Signaler
    • Lecteur Electeur Lecteur Electeur

      La police ment sur l’ordre de Darmarin-Le Maire – Borne-Macron. Il s’agit d’un mensonge en bande organisée et cette soi-disant réforme des retraites est une escroquerie en bande organisée.

      Signaler
  5. pas glop pas glop

    ça serait pas mal également que le CGT arrête de sortir des chiffres délirants et que les autre syndicats s’alignent sur ces chiffres. Je continue ma petite règle de d’additionner l’estimation cgt et l’estimation de la préfecture et de diviser par deux. La manif était énorme c’est sûr et ce n’est qu’un début…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire