Radioscopie d’un quartier abandonné : la gestion désastreuse des Rosiers

Enquête
le 17 Fév 2020
3

La dégradation de la résidence des Rosiers n’est pas seulement due à la détérioration du bâti. Elle trouve aussi son origine dans la gestion même de la copropriété. Les propriétaires accusent l’ancien syndic, Cogefim Fouque, d’avoir contribué à plomber la cité. Ils s’appuient sur le rapport  sans concession d’un expert.

Photo : BG

Photo : BG

Il y a plus d’un an, le conseil syndical de la copropriété  dégradée des Rosiers (14e) a lancé une action judiciaire contre Cogefim Fouque, son ancien syndic. L’augmentation exponentielle des charges de copropriété – parallèlement à la dégradation des bâtiments, à des dysfonctionnements de gestion comptable, ainsi qu’à un endettement aggravé – a mis le […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Zumbi Zumbi

    La dernière phrase citée s’applique tout particulièrement aux équipes de Gaudin, au sein desquelles les professionnels de l’immobilier, y compris le pire, sont surreprésentés.

    Signaler
  2. didier L didier L

    Pas très clair tout ça. Question: combien s’achète et combien se loue ( avec la CAF) un appartement ( ou plusieurs) dans cette cité. Je n’ai pas les éléments mais j’aimerai connaître la rentabilité de ces SCI, peut-être surprenante. Faire de l’argent sur les plus modestes, c’est un vieux truc que Pujol raconte dans le Chute du monstre.
    L’immobilier a Marseille est gangréné, les syndics pas tous très clairs et les services d’urbanisme de la ville pas très regardant jusqu’au drame du 5 novembre. Une opération  » main propre » aux Rosiers et ailleurs ne serait pas inutile. Mais qui va s’en charger ?

    Signaler
  3. Malaguena/Jeannine Malaguena/Jeannine

    n’en jetez plus!!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire