Quand Valeurs Actuelles publie et caviarde la lettre anonyme qui balance les Guérini

À la une
le 29 Sep 2011
9
Valeurs Actuelles, c’est cet hebdo très droitier, que Serge Dassault a revendu il y a quelques années à Pierre Fabre, « le pharmacien » de Castres, patron du groupe pharmaceutique du même nom. A côté le Fig’ Mag’ passerait pour l’Huma Dimanche. Sarkozy, Jean XXIII, les notaires, la droite populaire sont un peu les héros de l’histoire. Un hebdo bien comme il faut, cravaté et la raie sur le côté, à l’image de son patron le médiatique François D’Orcival. On mange du socialo à toutes les pages, mais les coudes sur la table. C’est bien écrit, il y a du fond, c’est tenu. C’est propre. Droit dans ses churchs. Wikileaks.biz Et puis hier, soudainement, nos confrères ont tombé le loden et se sont mis à faire ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. alèthéïa alèthéïa

    Pierre,

    je lis juste les 5 premiers mots de votre article et déjà je suis interpelé!! “un hebdo très droitier” est-il indispensable d’afficher la couleur politique de ttes les sources que vous citez??

    et d’ailleurs, si c’est indispensable, et pourquoi pas, je crains que vous ne le fassiez pas avec toutes vos sources..

    je suis un lecteur assidu de vos écris et je ne me souviens pas avoir lu Le Point, hebdo d’inspiration libérale; Le Nouvel Obs, hebdo de la gauche bien pensante, Le Monde, journal de centre gauche, Le Figaro, journal de droite; l’Humanité, soutien des régimes communistes pendant 40 ans… et les exemples sont infinis!!!

    alors pourquoi le préciser?

    Signaler
  2. héberlué héberlué

    Vous écrivez “les éléments qu’elle contient sont aujourd’hui connus de tous” j’ai lu pas mal de choses sur divers titres de presse sur le sujet et j’ignorais par ex
    – le côté flambeur de JNG et la fréquentation des casinos en France et en Floride + intérêts là-bas
    – la carambouille qui s’apparente à de l’escroquerie à l’encontre de la société Somedis pour la déchage de la Fare les Oliviers
    – le rachat de sociétés françaises liés à A Guerini par l’entreprise espagnole adjudicataire de l’incinérateur de Fos sur Mer

    Signaler
  3. Casanovette Casanovette

    Ceci dit, si on s’en tient aux choix des Français quant à leur président de la république, on conviendra que ce magazine n’a pas volé son nom. Valeurs actuelles à A l’image d’un Sarkozy : Ridicules, petites, mesquines, dangereuses, irresponsables, inutiles, nuisibles, dégueulasses, inégalitaires, lâches, traitresses, relevant de la pathologie … et tout le charme du fameux héritage de la cuillère en or dans le C.L, qui vous rajoute ce petit air subtile de débilité dans le regard torve … qui passe si bien dans les clubs privés très fermés, pour peu que lui soit associé la raie sur le côté …

    Signaler
  4. okcorral okcorral

    Aletheia:si on vous dis qu’un journal est inféodé à la droite vous comprenez mieux pourquoi il caviarde un passage embarrassant pour la droite….

    Signaler
  5. Alain Le Lougarou Alain Le Lougarou

    Quelle bravoure cher Marsactu de relever le traitement de faveur fait à B SQUARCINI qui lors de son passage à Marseille en qualité de préfet de police a su s’attirer les faveurs de la classe politique UMPS mais n’a absolument rien fait pour endiguer la délinquance et réorganiser les services de police et du SGAP.
    On sait aujourd’hui que son fils a été recruté au conseil général puis dans une filiale du CG dénommée 13 Développement.
    On découvre ce jour que son servicela DCRI a eu recours à des méthodes illicites pour espionner des journalistes qui enquêtaient sur l’affaire Bettencourt.
    Valeurs Actuelles manque de clairvoyance et de rigueur morale en protégeant ce proche de N SARKOZY.

    Signaler
  6. Ricou 24. Ricou 24.

    Valeurs Actuelles fait bien moins pire de la Provence et biens d’autres sur le sujet.
    Ce dossier(déchets 13) est finalement bien vide(hors du fiscal),découpé au tour d u CG,sans jamais toucher l’UMP,les communes de droites et leurs fonctionnaires,les grandes entreprises du BTP ou du déchets.
    L’article 40 n’est jamais utilisé par la justice pour avancer sur les pistes qui impliquent la droite et Muselier.
    La démocratie est baffouée,violée par ses meilleurs serviteurs.
    Quelle honte.

    Ricou 24.

    Signaler
  7. totodu13 totodu13

    Bonsoir,
    Ou peut-on lire l’intégralité de cette lettre svp?

    Signaler
  8. pmo pmo

    “Valeurs actuelles” est un média qui reflète bien notre société deliquescente….On peut difficilement faire mieux!!!! D’ailleurs son génial créateur et ancien propriétaire Mr DASSAULT ,est un modèle d’exemplarité et d’honnêteté….qui devrait figurer au programme des ecoles de la république…surtout les Grandes !!!! Par contre,pour l’exporter,je suis plus réservé…je crains un bide !!!!

    Signaler
  9. Brrrrr.... Brrrrr....

    Même si ces faits ont été largement rapportés dans la presse par voie de justice, les éléments cités font froid dans le dos tant la suspicion d’infiltration mafieuse aurait atteint bon nombre d’administrations et de pratiques…
    Pourtant quand on voit comment progresse Marseille, il est difficile de penser que ces accusations soient infondées.
    C’est bien triste.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire