Quand le cirque quitte son chapiteau
Sur le vieux port en fin de matinée, alors que la vente de poissons frais n’était pas encore terminée et que les clients déambulaient encore, la compagnie XY de cirque contemporain s’est donnée à quelques acrobaties. Surpris et ravis, le public a apprécié le spectacle de haute voltige.
La compagnie XY est composée de 17 acrobates. Dans cette troupe, on distingue deux rôles complémentaires et indissociables : d’abord, il y a les porteurs qui se trouvent être les épaules solides et le pied à terre de la compagnie ; et puis, il y a les voltigeurs, la tête dans les nuages et le corps léger comme l’air. L’un sur l’autre, ils ont construits ce matin une pyramide haute de quatre acrobates. Autant dire que les passants ont été très vite pris au jeu.
Issue du nord de la France, la compagnie propose des spectacles dits de « cirque contemporain ». Ce matin il n’y avait ni chapiteaux, ni clowns, ni animaux ; juste des acrobates en harmonie, sans costume ou maquillage particulier. Ils ont déambulé parmi la foule, qui peu à peu s’est écartée pour laisser place au spectacle. Ces interventions de rues par la compagnie XY portent symboliquement le nom « les impromptus ». Ils ont fait part de quelques improvisations portées par les réactions spontanées de la foule.
Cette balade acrobatique sur le vieux port annonce le spectacle de demain organisé au théâtre Sylvain à partir de 21h30. Également gratuit et en plein air, le public est invité à apporter son pique nique pour partager un moment convivial et découvrir leur spectacle intitulé « le grand C ».
La compagnie XY en tournée dans la région PACA, sur leur site internet
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Commentaires
0 commentaire(s)
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.