Quand Gaudin défend Ryanair contre les syndicats

À la une
le 7 Oct 2010
9
Quand Gaudin défend Ryanair contre les syndicats
Quand Gaudin défend Ryanair contre les syndicats

Quand Gaudin défend Ryanair contre les syndicats

C’est le retour de la phrase du jour, avec une pépite tirée de La Provence et signée Jean-Claude Gaudin : « il ne faudrait pas que les syndicats fassent à l’aéroport ce qu’ils ont fait au port« , lance le maire UMP de Marseille. C’est vrai ça : si maintenant le syndicat des pilotes de ligne prend exemple sur les dockers de la CGT… Et quelle idée d’aller protester contre une situation qui vaut à la compagnie low cost irlandaise une mise en examen pour « travail dissimulé, prêt illicite de main d’œuvre, emploi illicite de personnel navigant, entrave au fonctionnement du comité d’entreprise, aux fonctions de délégué du personnel ainsi qu’à l’exercice du droit syndical et au fonctionnement du CHSCT » !

Car, comme l’écrivait Jean-Claude Gaudin il y a quelques jours dans un communiqué, « il serait regrettable que cette compagnie aérienne soit contrainte de partir pour une autre ville du sud de l’Europe ». Contrainte ? Par qui ? Mais il y a une lueur d’espoir : « S’ils partent d’ici, ils iront à Gérone ou à Marseille », affirmait récemment Georges Frêche aux conseillers de l’agglo de Montpellier qui dénoncent le chantage des compagnies low cost friandes de subventions indirectes, rapporte Montpellier Journal. Nous voilà rassurés…

Un lienUn pilote marseillais prend le patron de Ryanair a son propre jeu, sur Marsactu

Un lienRyanair à Marseille : vol au-dessus d’un nid de cocus, sur Marsactu

Cet article vous est offert par Marsactu

À vous de nous aider !

Vous seul garantissez notre indépendance

JE FAIS UN DON

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Laurent Laurent

    Ryanair ne respecte peut être pas la législation française du travail, mais la législation française du travail ne respecte pas le droit européen sur les points incriminés, qui s’imposera sans aucun doute au bout des procédures engagées.

    Signaler
  2. chris chris

    La réglementation française du transport aérien est faite sur mesure pour Air France: tarification unique des tarifs aéroportuaires sans considération des services associés si bien que cela se fait au détriment des low costs, protection d’un volume important de son marché domestique etc. Il serait bien que Ryanair respecte la réglementation française mais il serait bien également que l’État français fasse du marché du transport aérien un marché mieux concurrentiel, que les aéroports régionaux puissent se développer et contribuer à entrainer avec eux leurs économies locales sans devoir attendre ce geste auprès de “notre” compagnie nationale dont la stratégie est centrée sur Roissy, bien loin de l’Etang de Berre.

    Signaler
  3. céhère céhère

    Ce maire semble avoir un problème avec la loi, que ce soit pour faire respecter les règles de stationnement ou de propreté à Marseille, ou pour l’application du droit du travail dans les entreprises…

    Il faudra que je revoie mes connaissances sur ce que sont la gauche et la droite…

    Signaler
  4. RIBELLU RIBELLU

    ….Après Plan de Campagne voilà quelques années, voilà que l’UMP se met encore une fois du côté des patrons hors la loi…..Basta le chantage!!!!Messieurs les irlandais respectez la loi !!!!

    Gaudin Basta

    Signaler
  5. antoine9 antoine9

    L’arrêt du conseil d’État qui stipule qu’une personne basée en France doit cotiser en France n’a jamais été remis en cause pas les instances europeénnes, et il date de 2006. La législation est d’ailleurs la même dans la quasi totalité de l’Europe excepté l’Irlande l’Angleterre et qq paradis fiscaux. Pour Ryanair c’est encore plus honteux dans la mesure ou les collectivité françaises lui versent déjà 35 millions d’euros par an….en retour la compagnie économise en ne respectant pas notre droit nationale. belle mentalité.

    Signaler
  6. renard renard

    Pour une fois il a raison notre cher Jean Claude.

    Signaler
  7. Valentini Valentini

    Journal de bord d’un pirate irlandais de l’air

    “Les gens disent que si vous voyagez debout vous serez tués en cas de crash. Avec tout mon respect, les passagers assis pourraient mourir également.” Décembre 2009
    “Nous avons besoin d’une récession. Nous avons eu 10 ans de croissance. Une récession nous débarrasse des compagnies aériennes déficitaires, ce qui signifie que nous pourrons acheter des avions moins chers.” Novembre 2008
    “Dans les compagnies à bas coûts; en classe affaires, tout sera gratuit – ce qui inclut les fellations.” Conférence de presse, 2008
    “Nous voulons emmmerd… les encul… où qu’ils soient. La meilleure chose à faire avec un écologiste, c’est de lui tirer dessus.” Novembre 2005
    “Le consommateur européen ramperait nu sur du verre cassé pour avoir des billets pas chers.”
    “Nous avons été surpris par le nombre de passagers qui ne veulent pas seulement taxer les obèses, mais aussi les torturer.”Telegraph.co.uk 2009
    “Allons-nous vous rembourser un ticket non remboursable parce que votre grand mère est morte soudainement ? Non ! Allez vous faire voir. Vos histoires ne nous intéressent pas !” New York TimesJuillet 2009
    “Mettons un seul pilote au commande et laissons ce putain d’ordinateur faire voler l’avion” Septembre 2010 – A la suite de son souhait de supprimer les copilotes.

    Ah ça ira, ça rira de Lisbonne à Istanbul, le cul cousu de diamants, on explosera le droit scélérat du travail! (extrait du « chant des baleines sous la lune »)

    Signaler
  8. pascal pascal

    c’est honteux de la part d’air france, et des francais qu’aprouvent cette decision, instaurer une compagnie tricolore à bas coup ( c’est faux) on tombe dans un raingardisme francais,et l’aeroport de marignane va regresser en trafic et en emplois. autour de la mediteranée ryanair est le bienvenus! sauf, sauf en france! alors riverain autour de l’etang de berre au lieu de vous plaindre des nuisances, comprenez qu’un aeroport c’est international, et mois j’ai envie de m’exiler en espagne car il me paraissent beaucoup plus ouvert d’esprit!

    Signaler
  9. céhère céhère

    Patron voyou, élus collabos http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=2031

    Gaudin et pfister explosent en plein vol au bout de trente secondes face aux questions d’une journaliste qui a préparé un minimum son enquête (il est vrai qu’ils ont plus l’habitude du cirage de pompes avec la provence ou france 3) pour finir par bredouiller leur détestation latente des travailleurs.
    “Je ne connais pas le droit du travail”, bel aveu du vice-président du Sénat…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire