Qu'a fait votre député pendant 5 ans ?

À la une
le 23 Mai 2012
5
Qu'a fait votre député pendant 5 ans ?
Qu'a fait votre député pendant 5 ans ?

Qu'a fait votre député pendant 5 ans ?

C'est progressivement devenu un des marronniers affectionnés par la presse : la publication par l'association Regards citoyens de ce qui est souvent présenté un peu rapidement comme le "carnet de notes" des parlementaires. Un travail qui revêt une importance particulière à moins de trois semaines du premier tour des législatives, d'autant plus que la livraison de ce mercredi reprend l'ensemble du mandat écoulé.

Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu
Julien Vinzent
Journaliste.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. joliette13 joliette13

    ET après on vote pour des personnes qui sont censées nous représenter à l’Assemblée !!

    Signaler
  2. anonyme anonyme

    jibrael ?? rien et les autres précédents ?? rien f.dutoit ?? rien !! beaucoup avant les élections après : rien mais tous sans exception !! le premier ex jibrael qui enterrait sa belle mère s’était engagé à m’appeler , ça fait plus de cinq ans voire sept ans .. j’attends toujours son appel et à savoir si l’excuse était bonne ou pas .. dutoit pas mieux BREF ON DEVRAIT SUPPRIMER LES POSTES DE DEPUTES ILS NE SERVENT A RIEN A PART RUINER L’ECONOMIE ..

    Signaler
  3. Marius Marius

    Certains intervenants de ce forum ne voient l’utilité d’un député que sous l’angle des petits services personnels qu’on peut lui quémander.

    C’est un très petit point de vue, excusez-moi. La vocation d’un député n’est pas de vous procurer des petits arrangements ! C’est de légiférer et de contrôler le gouvernement !

    Signaler
  4. Citoyen Citoyen "normal"

    Oh Marius ! si c’est pour légiférer et contrôler le Gouvernement pourquoi viennent-ils mendier nos voix ? Il y a déjà combien de strates de “faignasses” entre l’Assemblée, le Sénat, et autres Conseils divers. Eh bien NON, ce que l’électeur attend de ces “courtisans” c’est le petit service, le conseil, le coup de pouce qu’ils pourraient donner ainsi qu’une écoute des doléances d’un quartier, secteur, ou bien même rue…..la soupe est bonne, excellente même que certains/certaines arrivent à se faire élire et oublier leurs origines (voir quartier Nord les exemples regorgent). Pour ma part, j’habite le quartier de ma jeunesse, je suis passé d’une HLM à une villa actuellement mais sûrement pas grâce à vos élus ! Je ne vote plus depuis longtemps, en revanche je paie les impôts que Etat et région sollicitent…..après ne me demandez plus rien…j’estime mon devoir de citoyen effectué. Bonne journée.

    Signaler
  5. Anonyme Anonyme

    Je pense à une rémunération en fonction de la présence aux séances : absence injustifiée = suppression des émoluments et primes (comme pour les petits fonctionnaires) !!!!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire