Privés de leurs chauffeurs, les élus se consoleront avec des taxis
Si la Ville de Marseille a mutualisé les voitures et leurs chauffeurs, elle a en parallèle passé au plus fort de l'été un marché de taxis pour compléter les prestations.
Privés de leurs chauffeurs, les élus se consoleront avec des taxis
Commentaires
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Pourtant , avec la qualité vantée des transports marseillais ,nos “chers” élus devraient montrer l’exemple et en être les principaux usagers. Mais ils semblent visiblement en douter , et puis se mélanger visiblement ce n’est pas leur truc.
En revanche , cette comédie ne va pas nous faire économiser nos deniers publics mais faire le bonheur de nos “chers” taxis.
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Jean-Marie Leforestier… ils vont oser exploser les forfaits taxi d’Agnes Saal… Ils pourront ainsi être promus non pas par Gaudin mais par Macron
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Quelque part c’est amusant ! et une preuve du “hors sol” de nos élus !
On est certainement nombreux à avoir assisté à des réunions de quartiers ou d’associations au cours desquelles ont été abordé ces problèmes des transports, des parkings, de la circulation…ou aussi l’installation de feux rouge, de rond-points…..
On s’est tous aperçu que les élus présents, locaux ou départementaux ou régionaux étaient définitivement à côté de leurs pompes et loin de la réalité du terrain maternés par leurs chauffeurs et livrés sur place….on note dans notre quotidien des feux rouge incohérents, des parkings absents…un sens de circulation complètement hystérique….
On va espérer que cette mesure perdure et se renforce….nos élus nullicipaux et autres dans les transports en commun, dans les embouteillages, dans le flot de circulation schizophrène marseillais….deviendront peut être plus finauds sur ces sujets qui bouffent la vie des usagers
On peut rêver !
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Bravo pour le jeu de mots, les élus “nullicipaux”, parfaitement mérité par nos “décideurs” de la région marseillaise…
Je suis d’accord aussi pour dire que cette mesure, si elle a un aspect positif, ne va pas forcément être économique pour le contribuable…Dans tous les cas, le dindon de la farce, c’est nous…
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Je postule que si nos “représentants” élus vivaient comme la populace, le réseau RTM aurait une autre allure : il faut en avoir besoin pour avoir envie qu’il se développe. Mais il est vrai que naguère, M. Gondard avait justifié le parc pléthorique de véhicules municipaux de fonction et de service par l’insuffisance des “possibilités de transport en commun” à Marseille (http://www.lefigaro.fr/politique/2012/12/14/01002-20121214ARTFIG00515–marseille-la-mairie-roule-aux-frais-du-contribuable.php) : au moins, cette insuffisance n’est pas perdue pour tout le monde…
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“Les transports en commun, c’est pour les pôvres, et les pôvres, ils votent pas pour nous”. Les chauffeurs de taxi, si.
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Et puis si il a trop d’embouteillages , ils ont un parc de motocyclistes de la police municipale à disposition qui ouvriront la voie avec le pinpon .
Ils le méritent bien ces “nulliciapux”.
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Et pourquoi pas le vélo ?
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Ou plutôt des VTT , car vu le nombre de kilomètres de pistes cyclables et l’état des rues de Marseille cela vaudrait mieux.
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Vous avez raison Ces taxis ça va encore couter “un pognon dingue” Est-ce bien légal ?
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Marsactu vous ne reparlez plus de l’enquête du PNF….où en est’ elle?
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