[Pris en flag] À Marseille, les cantines sans nitrites n’ont rien de nouveau

Décryptage
le 8 Sep 2023
5

La Ville de Marseille vient de présenter son objectif "cantine sans nitrites" afin d'éloigner ces substances cancérogènes des assiettes des écoliers. Bonne nouvelle : cela se fait déjà depuis 2018.

[Pris en flag] À Marseille, les cantines sans nitrites n’ont rien de nouveau
[Pris en flag] À Marseille, les cantines sans nitrites n’ont rien de nouveau

[Pris en flag] À Marseille, les cantines sans nitrites n’ont rien de nouveau

C’était l’annonce de la rentrée pour le maire de Marseille Benoît Payan : “Les nitrites seront bannis des assiettes des écoliers”, a-t-il clamé le jour de la rentrée lors de la visite d’une classe de CM2 dans le 3ᵉ arrondissement. 🔴 À partir de cette année, la ville de @marseille mettra en place les cantines […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Alceste. Alceste.

    L’art de parler pour ne rien dire et surtout pour ne rien faire. Malheureusement depuis trois années sommes habitués .

    Signaler
  2. Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

    Note pour la mairie : plutôt que des cantines sans nitrites (étant entendu que la charcuterie devrait rester exceptionnelle sur les plateaux-repas), je préférerais des trottoirs sans stationnement illicite.

    Mais je sais, “c’est compliqué” parce que ce n’est pas que de la com : il faudrait mettre la police municipale au boulot.

    Signaler
  3. Patafanari Patafanari

    Fini le saucisson pinard depuis longtemps mais maintenant la Mairie supprime le revêtement ciment des cours de récréation. D’après « La Provence » à l’école Oddo les parents sont furieux : » Après avoir retrouvé leurs enfants couverts de poussière dès la sortie des classes lundi et constaté des crises chez leurs petits asthmatiques, les parents ont alerté la Ville pour qu’elle mette fin à ce revêtement test ». Ceci dit, ils râlent un peu vite, bientôt ils auront la boue.

    Signaler
  4. Forza Forza

    Certes que de la com’ + des EELV toujours aussi efficaces en mode punitif et rien d’autre. Maintenant on arrête la blague et on regarde le vrai problème : la malbouffe dans la rue et surtout en livraison à la maison, qui touche toutes les classes sociales (bon ok, j’exclus ceux qui ont un(e) employé (e) à demeure pour faire les courses et la cuisine 😄).

    Signaler
  5. S.J. S.J.

    Je ne comprend pas ce titre racoleur… marsactu, vous n’êtes pas obligé d’avoir des titres incendiaires à chaque fois que vous parlez des élus. Il n’y a rien qui justifie le désabusement (c’était déjà le cas depuis 2018) et le qualificatif “en flag” dans votre intitulé.
    L’action n’est pas que de la com’ puisque, effectivement, les derniers aliments nitrités (même s’ils étaient rares les années précédentes) sont maintenant totalement retirés des cantines.
    En tant que média indépendant, vous avez un rôle à jouer pour NE PAS décrédibiliser les politiques quand ce n’est pas nécessaire.
    J’ai de plus en plus de mal avec votre ligne éditoriale. Jeter de l’huile sur le feu en donnant l’impression que vous avez un scoop n’aide pas à être mieux informé.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire