Premier accroc pour le collectif du 1er juin

À la une
le 27 Août 2013
5
Premier accroc pour le collectif du 1er juin
Premier accroc pour le collectif du 1er juin

Premier accroc pour le collectif du 1er juin

Christiane Taubira vient à peine de tourner les talons et on voit encore la grappe de photographes s'agiter autour d'elle au loin, près des escalators de la gare Saint-Charles. Restés en arrière, les représentants du collectif du 1er juin qui viennent de prendre date avec la ministre sont en train de s'écharper. Les mots sont vifs. Chacun se reproche de tirer la couverture à soi, "chez nous, il n'y a pas de porte-parole", entend-on. Rien de bien étonnant dans un mouvement qui n'a que quelques mois d'existence et subi d'intenses sollicitations médiatiques. Quelques jours plus tard, ce qui avait l'air d'une divergence s'est transformé en scission. Durant le week-end, un ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Anonyme Anonyme

    PERDU. L’article ne réexplique pas bien le contexte, pour ceux qui n’ont pas suivi la création du collectif du 1er juin. Merci.

    Signaler
  2. Santamanza Santamanza

    Le collectif du 1er juin ?

    Signaler
  3. Dubitative ! Dubitative !

    Mesquinerie, bassesse, rapports d’EGOS…utiliser le contexte des règlements comme tremplin social ou politique est un cheminement presque naturel pour certaines !!! Elles reproduisent le parcours de leurs aînés-maîtres, missionnaires de l’éducation populaire !
    Elle se foutent des mères qui pleurent leurs enfants, c’est une mise en scène sociale morbide, voire vulgaire…
    Ce n’est sûrement pas elles avec leur “âme charitable” qui vont sauver les jeunes de leur torpeur, mais elle vont réussir à évoluer socialement ou politiquement grâce à aux jeux des appareils politiques…de la lumière, des paillettes voilà ce qu’elles cherchent !!!

    Signaler
  4. 13014 13014

    Habitant dans le 14ème ar. et ayant participé à la manifestation du 1er Juin ainsi qu’aux réunions qui ont suivi, j’ai pu constaté que certaines participantes sont intervenues avec pour seule ambition de se mettre en avant et de ce fait passer au delà du collectif.
    Pour exemple, des décisions prises sans aucune concertation, de leur propre chef avec l’aide de certains politiques.
    Que l’on ne me parle pas de récupération, elle était déjà intentionnelle dès le départ !
    Je suis père de famille et je suis tout autant impliqué que certaines mères … je ne suis pas le seul père dans ce cas.
    Pour info, une grande majorité ( et non quatre ) ont quitté cette mascarade.

    Signaler
  5. mascarade mascarade

    comment peut-on se servir de la tristesse et du malheur des mamans endeuillées???
    Oui il y a récuperation politique et certaines personnes se servent de ce collectif pour assouvir leur propre ambitions personnelles et oui le mensonge sur les réels combats existent!!!!

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire