Pourquoi ça sent le soufre à Marseille ?

À la une
etudiant_aix_2
9 Mar 2010 1

Sentez-vous cette délicieuse odeur d’œuf pourri ? On aurait pu croire que c’étaient les poubelles, qui s’amassent depuis plusieurs jours… Mais non, les éboueurs en grève n’y sont pour rien. C’est le soufre le responsable.

L’usine Cerexagri, située dans le 14ème arrondissement de Marseille, a été la proie des flammes, hier après-midi. Si l’incendie n’a fait aucune victime, les pompiers ont dû faire face à un nuage de soufre émanant de l’entreprise, qui utilise le produit comme composant de fongicides, pour éliminer les champignons parasites. Le vent aidant, c’est la cité Jean-Jaurès qui a hérité du bon air.

Et comme les pompiers ont toujours fait rêver parents et enfants, au lieu de se calfeutrer chez eux, les habitants ont afflué pour assister à l’intervention. Au grand dam des soldats du feu qui ont renvoyé les curieux dans leurs chaumières. Sans aller jusqu’au Tchernobyl local, le site de Marseille est classé Seveso. Une zone d’une particulière dangerosité. Le dioxyde de soufre (gaz formé avec de l’oxygène) irrite ainsi les yeux et les voies respiratoires.

Les résidents ont peut être confondu le dioxyde de soufre avec la pierre de soufre, à laquelle on reconnaît plusieurs vertus… Le remède bio idéal contre les parasites, lorsque les coccinelles ont échoué   !

Et pour ceux qui ne seraient décidément pas convaincus, le soufre est déjà présent dans votre alimentation : poireau, asperge, lentille. Un apport essentiel protecteur du foie.

Pas de chance pour les marseillais qui n’ont eu droit qu’à l’odeur d’œuf pourri ! Une effluve de plus au climat nauséabond de la ville, au quatrième jour du conflit des éboueurs.

Un lien Pour la beauté des ongles, de la peau, des cheveux, prenez du soufre!

Un lien Dioxyde de soufre: action/réaction

Un lien Ça pue! Vidéo de Directenergie :

Article en accès libre

Soutenez Marsactu en vous abonnant

OFFRE SPECIALE – 2 MOIS pour 2€

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.


Commentaires

Vous devez être vous-même abonné pour écrire un commentaire sur un article réservé aux abonnés.

Ajouter un commentaire

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire