Pour sauver Fibre excellence Tarascon, les syndicats acceptent de baisser les salaires
Le principal actionnaire de l'usine avait annoncé la couleur à la barre du tribunal de commerce : le maintien de l'activité passerait par une baisse des salaires et des avantages. Après de longues négociations, les deux syndicats CGT et CFDT viennent de le signer, malgré l'opposition d'une majorité de salariés.
L'usine Fibre excellence Tarascon vu depuis la rive gardoise du Rhône. (Photo : Pierre Isnard-Dupuy)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Il doit bien se marrer Jackson Widjadja ! Il est financé pour polluer, presser les salaires et tout ça avec la bénédiction de la CGT.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Les actionnaires font-ils preuve de la même “responsabilité” saluée par le premier d’entre eux?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Cela me fait penser à l’avis négatif d’instaurer un syndicat pour l’usine d’Amazon…
Selon les chiffres communiqués vendredi par la commission nationale des relations de travail (National Labor Relations Board, NLRB) – l’agence fédérale chargée de faire respecter le droit du travail -, 1.798 employés du site de Bessemer ont voté contre le projet, alors que 738 se sont prononcés pour. Une majorité simple était requise. (source; agence Reuters).
C’est tellement facile de faire pression sur les salariés quand ceux ci n’ont que ça pour vivre…D’autant dans la configuration de l’usine de Tarascon les syndicats ne me semblent pas très combatifs ou procéduriers. C’est l’actionnaire majoritaire qui l’est…procédurier et combatif…!
Se connecter pour écrire un commentaire.
qu’on ne dise plus que la CGT ne signe jamais rien…
Se connecter pour écrire un commentaire.