Pour sa deuxième campagne, Anne-Laurence Petel creuse le sillon macroniste à Aix

Reportage
le 7 Juin 2022
1

Anne-Laurence Petel brigue un deuxième mandat de députée dans la 14e circonscription des Bouches-du-Rhône. Cinq ans après son entrée en politique, la marcheuse cherche à amplifier son ancrage sur le territoire, et par la même occasion celui de la majorité présidentielle, au-delà des scores électoraux favorables.

Anne-Laurence Petel après une réunion publique à Aix le premier juin. (Photo : ML)
Anne-Laurence Petel après une réunion publique à Aix le premier juin. (Photo : ML)

Anne-Laurence Petel après une réunion publique à Aix le premier juin. (Photo : ML)

La traversée de l’avenue Joseph-Villevieille pour accéder aux Allées Provençales d’Aix-en-Provence est encombrée ce mercredi 1er juin en début de soirée. Un passant, attiré par l’attroupement, est vite convaincu par les militants qui s’y trouvent et prend sa place pour la réunion publique que tient la députée de la 14e circonscription. Une cinquantaine d’Aixois et plusieurs élus sont réunis au café Darius. Dans le centre-ville d’Aix, Anne-Laurence Petel n’est plus une inconnue. Et elle peut compter sur les excellents scores locaux d’Emmanuel Macron à la présidentielle pour aborder ce nouveau scrutin avec confiance. À Aix, le chef de l’État avait obtenu presque 29 % des votes au premier tour et plus de 67 % au second. Un ...

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Un urbaniste Un urbaniste

    J’ai plusieurs fois envoyé un mail à l’adresse de député de Mme Pétel, surtout lorsque j’étais en détresse lors du premier confinement. Jamais une réponse, même pas un accusé de réception. Cette fois hors de question qu’elle ait ma voix. Si elle lit ce commentaire, qu’elle remette en question son contact avec “la plèbe” et l’utilité de sa boîte mail…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire