Pour rénover, la Ville préfère vendre au privé qu’à sa propre société
Le conseil municipal de ce lundi a validé le principe de la vente d'un immeuble de Belsunce frappé de péril à un marchands de biens pour 88 000 euros, alors qu'il était estimé 260 000 euros. Rejetant au passage une offre d'une société mixte, propriété de la Ville qui voulait faire là du logement social.
Pour rénover, la Ville préfère vendre au privé qu’à sa propre société
Commentaires
Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local.
Découvrez nos offres
ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Je résume : achat 500 000 €, vente 88 000 €. Il faudra que je demande à un élève de CE2 s’il pense que c’est une bonne opération pour le vendeur.
Question subsidiaire : que restera-t-il, à l’issue du règne Gaudin, qui n’aura pas été vendu ou privatisé ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
qui plu est vendu ou privatisé à vil prix, le déficit et les frais de dettes qui vont avec étant ponctionnés chez les citoyens et leurs enfants (dette)
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je m’interrogeais la semaine dernière sur la date de la prochaine péripétie municipale, elle est déjà là et oh combien emblématique. Lors du CM et en lisant les “réactions” de la “famille Gaudin” on sent bien, après quelques pseudo velléités d’indépendance et de “penser différemment” (Caradec, Vassal), que le groupe fait bloc face aux interrogations et questionnements légitimes. Au demeurant tout le monde en prend pour son grade, les réseaux sociaux, la presse, l’Etat, tous les négativisme du “Marseille bashing”, à croire que seuls les élus locaux sont clairvoyants et, contre vents et marées (oui pour les marées on repassera), rendent la ville chaque jour meilleure pour ses habitants…Dans ce climat délétère quasi quotidien ils n’ont d’autres choix que de continuer à être dans le déni de leurs errements et incompétences. Plus les échéances électorales vont se rapprocher, plus ces individus vont se regrouper sur leur pré carré schizophrène. La “plaidoirie” de Moraine lors du CM de lundi était édifiante, un excercice de positivisme et de congratulations collectives sur l’action municipale (une sorte d’inventaire à la Prévert intégrant des réalisations dont la municipalité n’est actrice que bien partiellement) avec comme point d’orgue des projets à venir le téléphérique de ND… Cette suffisance est proprement insupportable et l’intervention du maire, pleine de condescendance pour son opposition, pour l’Etat, sans aucune argumentation chiffrée ni précisions sur les dossiers est consternante en 2018. Il est évident que la succession à venir sera bien plus dramatique que celle d’un certain chanteur et ce sont les marseillais qui en paieront encore le prix.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Putain de mairde !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Je me demande si l’appel à projet a bien été diffusé ouvertement à tous les opérateurs où si ce n’est pas un camouflage, auriez-vous des éléments là dessus Marsactu?
Se connecter pour écrire un commentaire.
il n’y a personne pour faire un recours au TA pour vente à perte.
Madame Fructus ne fait pas fructifier les biens de la ville .
Se connecter pour écrire un commentaire.
Incurie et népotisme
Se connecter pour écrire un commentaire.