Pollution atmosphérique : Aix-en-Provence sélectionnée pour une expérimentation nationale
Pollution atmosphérique : Aix-en-Provence sélectionnée pour une expérimentation nationale
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
De toute façon, c’est mal parti puisque, dès le début, les analyses ne prennent pas en compte l’impact sur le climat, de Maryse Joissains avec son apport de particules très très lourdes, qui plombe l’atmosphère comme aucune autre !
Se connecter pour écrire un commentaire.
C’est à mourrir de rire.La polution nous aura avant!On va faire simple:
Solac,poussières de bauxite,particules de métal mélangées aux fumées des fours,dioxides
par les torches,ramônage des fonderies,bientôt,une colline de laitiers côté mistral! Et,!!!!!!!
Au passage ,les laitiers sont stockés,parcequ’ils sont tellement chargés en dioxines de toutes sortes,que l’état ne les accepte plus,mème comme support sous le bitûme des routes.
D’autres industries en profittent pour venir y stocker leurs déchets!Ben voyons! Ca fait un peu comme sur une plage propre(ça arrive quelque fois).Vous déposez un sac poubelle au milieu,deux jours après il y en a dix.
Par fort mistral,la bauxite stockée près de l’usine,est emportée vers la mer,et forme une barrière qui ne laisse mème pas passer le soleil.Solac paie des amendes pour sa polution!
C’est compté dans les frais ,et comme ça on peut continuer à tourner.! Moralité::: Tu donnes trois sous,et, tu peux C…r partout.Rien à foûtre de ceux qui sont autour….
On a Esso et ses parfums,on a Lafarge et ses décorations à la poussière orange,on a
le pipe sud oeuropéen,lui,pas très bon pour le tiercé(tuyaux perçés)…La crau n’a pas
beaucoup aimé!
Et puis à Fos, par exemple,on a les camions.Et,y en a des camions!En plus ,ils sont tous
pressés les pauvres.Sur la voie rapide entre Martigues et Arles,si tu roules à 90 comme c’est indiqué,comme ils ne peuvent pas doubler ,ils te collent au cul pour que tu avançes plus vite. Ca fait un peu peur, mais on s’y fait.
Après,sur l’autoroute Salon Arles, c’est plus façile: à droite,c’est la file
continue des camions,à gauche ,c’est la barrière centrale.Il te restes donc un couloir de
deux mètres cinquante où en tenant bien le volant, tu peux arriver à destination!
Pour les camions c’est fait.Alors ,les Avions? Le bruit, polution? Pardi! Les petits jeunes de la base ,ils ne savent pas qu’il ya la mer plus loin ,et que la bas on ne les entendrait pas trop
avec leurs jouets.Entre les essais au sol,et les acrobaties au dessus du village,il y a des jours où mème dans la maison on ne s’entend plus parler.
Ca c’est pour le bruit.Pour la polution ,il faut savoir qu’un avion consomme environ trois mille litres à l’heure de kérosène,soit en passant,trois foyers chauffés pour un hiver!Le côté quand mème positif,( disent ils),c’est que maintenant en aviation on arrive à ne produire que
,,,,,,,,,,,,4 quilogs de co2 au kilomètre!!C’est bien non? Hè ,les gars ,déconnez pas ,vous dépassez 130 grammes’km avec vos vieilles bagnolles.Profitez de la prime à la casse!
Mais bon!!!!!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Aix est une des trois villes les plus polluées de France.
Les conséquences sur la santé sont importantes, si l’on compare des échantillons de 150.000 habitants autour d’Aix et d’Arles, nous avons 15 %de plus de maladies respiratoires, cardiaques et cancer !
Une solution est l’utilisation des voies ferres existantes (“métro”)pour au moins résuire une partie de la pollution.
Se connecter pour écrire un commentaire.