[Podcast] Portrait rouge vif
Pour ce nouvel épisode de notre podcast, Coralie Bonnefoy raconte comment elle a mené son enquête pour cerner une figure syndicale locale incontournable, Olivier Mateu, le secrétaire général de la CGT des Bouches-du-Rhône.
Carrure imposante et moustache épaisse. Les habitués des manifestations marseillaises connaissent bien le visage d’Olivier Mateu, secrétaire général de l’union départementale de la CGT des Bouches-du-Rhône. Mais connaissent-ils son enfance, son parcours, ses rivalités et son appétit pour le pouvoir ? C’est ce qu’a cherché à retracer notre journaliste Coralie Bonnefoy.
Dans ce cinquième épisode du Bocal de Marsactu, elle raconte au micro de Violette Artaud comment elle a réalisé au sujet du syndicaliste ce “portrait enquêté”.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Très intéressant de vous entendre et de comprendre votre travail.
Ce portrait a fait réagir dans le milieu militant que je fréquente. Et dans les commentaires après l’article… pas toujours bien reçu…
Pourtant, si Marsactu est indépendant, cela signifie que ce media n’est pas là pour nous faire plaisir, pour conforter nos points de vue, pour aller dans notre sens, nous lecteurs, abonnés. Il peut critiquer, nous deranger, et nous amener à du recul, tant sur les affaires de droite, que les affaires de gauche. Il n’y a aucune raison de critiquer plus les uns que les autres, de protéger plus les uns que les autres. Votre engagement est bien l’information indépendante.
Je trouve ce portrait et votre demarche honnête.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pourquoi ce bocal n’est pas en vidéo ? c’est bien plus agréable de voir les journalistes s’exprimaient en direct –
Dommage !!!
Se connecter pour écrire un commentaire.
Aucun intérêt d’avoir une image. L’Oreille est bien plus réceptive quand elle bosse seule. L’image change tout, y a qu’à voir les interviews à la radio, tout est modifié depuis que c’est filmé. Et on est assez abreuvé d’images d’une manière générale non ? Moi quand j’écoute je peux faire d’autres choses. Regarder/voir rend passif.
Se connecter pour écrire un commentaire.