[Podcast] L’omerta des vestiaires
Pour ce nouvel épisode du Bocal de Marsactu, retour sur l'affaire du club de foot de Port-Saint-Louis, dans laquelle un entraîneur est accusé d'agressions sexuelles sur mineurs. Alors que le procès se tenait ce mois-ci, retour avec notre journaliste sur plusieurs années d'enquête.
Ce 7 février au matin, ils étaient une quarantaine de personnes, des familles avec leurs ados pour la plupart, à patienter dans le hall du tribunal de Tarascon. L’audience qui allait démarrer quelques minutes plus tard venait mettre fin à presque quatre ans d’attente et d’omerta. En juin 2019, la petite ville de Port-Saint-Louis découvrait qu’un entraîneur du club de foot local avait commis des abus sur les joueurs de son équipe, pendant des mois. À partir de 2020, Marsactu a interrogé ce fait-divers, devenu fait de société, tant il a contaminé l’atmosphère de la commune au fil du temps.
Au micro de Violette Artaud, notre journaliste Lisa Castelly revient sur cette affaire qu’elle a suivie, et évoque les différentes problématiques soulevées. Comment la révélation de faits d’agressions sexuelles sur mineurs peut-elle bouleverser une ville ? Quel est le rôle du journaliste dans un contexte comme celui-ci ? En 24 minutes, ce nouvel épisode du Bocal de Marsactu propose de premiers éléments de réponse.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
8500 habitants (et non 4000) à Port-Saint-Louis.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ah oui, en effet, vous avez parfaitement raison, toutes nos excuses pour cette (grosse) imprécision.
Se connecter pour écrire un commentaire.