[Podcast] La jeune journaliste et le syndicaliste corrompu
Marsactu lance un nouveau podcast. Il s'appelle "Le Bocal" et propose de se glisser dans les coulisses d'une de nos enquêtes. Pour ce deuxième épisode, nous vous racontons les coulisses de nos révélations sur l'affaire Nobili. Cet agent de la métropole promettait des embauches au service de la propreté contre 10 000 euros, au bas mot.
Nous revoilà bien installés dans les fauteuils de la petite pièce vitrée (et à peu près insonorisée) de la rédaction : le deuxième épisode du Bocal de Marsactu est dans la boîte. C’est désormais une habitude, notre podcast, concocté et animé par Violette Artaud, revient toutes les deux semaines. N’oubliez pas de vous abonner sur vos plateformes de podcast préférées pour ne rien rater, si ce n’est pas déjà fait.
Au programme de ce deuxième épisode : Suzanne Leenhardt revient sur l’affaire Nobili. Ce technicien de la métropole, figure locale de Force ouvrière, promettait des embauches au service de la propreté contre 10 000 euros. De la chronologie de cette affaire jusqu’au travail avec ses sources, elle raconte comment elle a vécu cette enquête, au tout début de sa carrière. Entrez et fermez derrière vous, Marsactu ouvre le bocal.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Bravo et merci @Suzanne : voilà un “coup d’essai” qui n’a pas fini de marquer les esprits :p
@Marsactu est-ce qu’il y aurait moyen de faire des liens sur les deux articles sur cette page ? Ca pourrait être utile pour ceux qui ne les ont pas lu où souhaiteraient y revenir après avoir écouté le podcast.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pas bête 😉 C’est fait.
Se connecter pour écrire un commentaire.
je n’arrive pas a écouter le bocal et pourtant le son de mon ordi est ouvert ?
Se connecter pour écrire un commentaire.
Superbe taf !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Super bonne idée ce décryptage. En plus, écouter Marsactu, permet la mobilité, et ça franchement, c’est régalade ! Bravo, y a plus qu’à poursuivre 😉
Se connecter pour écrire un commentaire.
La valeur n’attend pas le nombre des années. Bravo pour ce travail ! C’est pour ça que vous existez et qu’on vous aime.
Se connecter pour écrire un commentaire.