Plusieurs plaintes déposées pour harcèlement sexuel à l’université d’Aix-Marseille
Suite à la visite des quatre tutelles au sein de l'unité de recherche dirigée par Didier Raoult, quatre plaintes pour harcèlement sexuel ont été déposés à l'encontre de chercheurs ou d'enseignants travaillant au sein de l'institut hospitalo-universitaire.
L'IHU Méditerranée a été créé à partir notamment de l'Urmite. (Photo : BG)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Le sentiment d’impunité de ce type de pervers est visiblement bien installé.
Car il s’agit bien d’une perversion : c’est le pouvoir sur les autres qui leur permet une jouissance de type sexuelle plus que l’acte lui-même . Et le comportement de leur hiérarchie immédiate, plus soucieuse d’entre-soi et de sordide solidarité de classe que de respect des personnes, des institutions et des lois, y est pour beaucoup.
Mais c’est comme les cafards : beaucoup de lumière et de bruit les effraient .
Pour celles (et ceux) que ça intéresse, on peut se référer au site de l’AVFT, site d’une association de défense contre les violences sexuelles au travail. Leur expérience et leurs conseils sont également très utiles en cas de harcèlement moral sans caractère sexuel.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Un conseil : avant un rendez-vous de travail ou d’étude avec un hypothétique harceleur : mettre le téléphone portable en position d’enregistrement sonore.
Se connecter pour écrire un commentaire.