PLU, Pos, Scot, PADD : une réunion pour savoir où va la métropole marseillaise

À la une
le 27 Jan 2011
0
PLU, Pos, Scot, PADD : une réunion pour savoir où va la métropole marseillaise
PLU, Pos, Scot, PADD : une réunion pour savoir où va la métropole marseillaise

PLU, Pos, Scot, PADD : une réunion pour savoir où va la métropole marseillaise

Dans l’urbanisme s’il y a une chose qu’on semble aimer encore plus que les plans, ce sont les sigles. Le plan d’occupation des sols devient donc le Pos. Le schéma de cohérence territoriale se transforme en Scot. Le plan local d’urbanisme en PLU et le projet d’aménagement et de développement durable en PADD. Normalement, à ce stade-là vous êtes largués et vous vous dites qu’il vaut mieux laisser les initiales et les documents qui vont avec se débrouiller toutes seules.

Pourtant, ces documents qui décident à quoi le territoire peut et doit servir : logements, zones commerciales, usines, espaces publics, agricoles, naturels… Et la concertation sur la révision du PLU (échelon marseillais) et du Scot (au niveau de la communauté urbaine), qui se déroulent en parallèle, est justement en cours.

Avec deux anciens de l’Agence d’urbanisme de l’agglomération marseillaise (Agam), fer de lance de l’élaboration de ces plans, Un centre ville pour tous organise une réunion ce jeudi pour présenter les enjeux et les premières orientations. Si l’association pense surtout  » logement, habitat, mixité sociale, participation des habitants », d’autres, comme le réseau des Amap Alliance Provence se mobilisent pour la préservation des terres agricoles, via une pétition.

Un lien Pratique : ce jeudi à 18h à la Cité des Associations, 93 la Canebière. Avec Jacques Seigue et Rémy Lambert.

Un lien Le bilan de la réunion publique, les panneaux de concertation et les études, sur le site de l’Agam

Cet article vous est offert par Marsactu
Marsactu est un journal local d'investigation indépendant. Nous n'avons pas de propriétaire milliardaire, pas de publicité ni subvention des collectivités locales. Ce sont nos abonné.e.s qui nous financent.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire