Plenel de passage à Marseille au beau milieu des affaires

À la une
par editeur3
le 21 Fév 2010
1

Dommage il ne fera que passer. Edwy Plenel sera en promo demain à Marseille chez Jeanne Laffitte. Il viendra signer son dernier livre, mais aussi (on espère) nous faire du Plenel et nous vendre son excellent site d’info mediapart. Le site est payant, mais on lui doit quelques scoops et aussi quelques scalps : récemment, il s’est offert avec son compère Laurent Mauduit celui de l’impayable Charles Milhaud (patron viré des Caisses d’Epargne et qui somnole grâce à vos subsides depuis en conseil municipal aux cotés de Gaudin). Plus récemment encore, celui d’Alain Minc et ils tournent autour de l’OM, de Betclic et du groupe Louis-Dreyfus. Bref, de tous les dinosaures de la presse, Plenel est le seul qui a appris à voler. On aimerait bien que mediapart s’intéresse à la cuisine des affaires locales. Peut-être demain en sentira-t-il les effluves sous sa moustache et en bon chasseur y percevra-t-il du gros gibier…

Un lien Les détails (horaire, adresse, etc) de son passage lundi à 19 heures à la librairie de Jeanne Laffitte  cours d’Estienne d’orves.

Un lien La wikibio d’Edwy est très à jour.

Un lien Son blog perso sur Mediapart n’est pas gai gai.

Un lien La dernière victoire de médiapart, c’est contre France télévision.

Un lien En attendant, qui est ce qui fait tout le boulot d’investigation ici  ? C’est le tout jeune Xavier Monnier le co-patron (marseillais par ailleurs) de Bakchich :
Sur les affaires pas très élégantes de la Société des Eaux de marseille, ou encore sur la blonde et labrune de l’OM, sur les voeux de nos impayables Gaudin et Guerini, sur la chute de la Maison Guérini ou encore son scoop préfèré : sa rencontre avec Alexandre Guérini.


Article en accès libre

Soutenez Marsactu en vous abonnant

OFFRE DÉCOUVERTE – 1€ LE PREMIER MOIS

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. jb jb

    je cite:
    Bref, de tous les dinosaures de la presse, Plenel est le seul qui a appris à voler.

    désolé, mais vous oubliés daniel scheidermann le fondateur d’arret sur image ou je suis aussi abonné ainsi que john paul lepers avec la tele libre..

    à moins que pour marsactus ces derniers ne soient pas des journalistes, ou encore peut être aussi que j’ai mal comprid

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire