Un “plan vélo” pour tenter de sortir Marseille de la queue de peloton
Le conseil métropolitain a approuvé l’adoption du plan vélo 2019-2024, présenté il y a quelques jours par Martine Vassal. Avec 280 km de lignes "vélo express", il s'agit de rattraper le retard colossal de la métropole en terme d'aménagements sécurisés, les précédents plans étant restés peu suivis d'effets.
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J’ai vérifié : nous ne sommes pas le 1er avril.
J’ai vérifié aussi : on parle ici de “plan vélo”. C’est tragique. Tout le monde sait ce qu’est un “plan” pour la majorité nullicipale : un outil de communication. “Plan piscines”, “plan gymnases”, “plan école réussite” : du vide, du vide, et encore du vide. On peut en dire autant des plans de déplacements urbains : de belles intentions, et rien d’autre.
Bref, avec ce “schéma de cohérence des modes doux” adopté il y a une décennie et resté ensuite dans les cartons, mais recyclé fort opportunément à quelques mois des municipales moyennant un léger relookage, on sent plus la campagne électorale de Mme Vassal que l’intention de faire…
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Comme je like aussi, c’est donc que je relike
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Vélo en Ville devrait aussi enlever du compte les pistes cyclables couvertes de voitures à longueur de journée, on doit friser les 40km de piste réellement utilisables.
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pour moi la pire des pistes cyclables si on peut l’appeler ainsi c’est celle de la rue Paradis. Je me demande si des cyclistes s’y risquent
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oui, moi, avec mon air le plus déterminé possible, ça passe. (ça demande quand même une formation en “domptage de voitures”, pour ma part j’ai commencé par un stage de traversée piétonne en Italie).
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Oui les suicidaires !
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que de beaux projets et de travaux à l’approche des élections. et ces gens pensent encore que nous sommes dupes.
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