[Piscines de fortune] Les vies fragmentées du bassin des Auffes

Reportage
le 25 Juil 2016
3

Deuxième épisode de notre série sur les bassins inventés, insoupçonnés, lointains ou méconnus. Après le Panier, Marsactu pose sa serviette à la piscine du Vallon des Auffes.

Des cours de natation sont organisés le matin dans la piscine du Vallon des Auffes
Des cours de natation sont organisés le matin dans la piscine du Vallon des Auffes

Des cours de natation sont organisés le matin dans la piscine du Vallon des Auffes

C’est un endroit qui brasse. La “piscine de mer” du Vallon des Auffes accueille du matin jusqu’au soir un flot continu de baigneurs. Au bord du bassin, tous les échantillons de la population marseillaise sont représentés. Enfin presque. Retraités du quartier, jeunes de cités, bobos, salariés en pause, sportifs en paddle, bénévoles, mamans avec enfants, cagoles ultra-bronzées etc. Le […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. neplusetaire neplusetaire

    ça donne envie d’y aller, quand on habite dans le 15eme trop compliqué en voiture ainsi qu’en bus. Corbières trop de monde, les piscines fermées, celle des miccocouliers est fermée au public en juillet seules les associations y ont droit. En août ouvert au public.

    Signaler
  2. veronique iorio veronique iorio

    Souvenir de mon enfance merci

    Signaler
  3. Voyageur Voyageur

    Et oui. Tout un mode de vie auquel on a de moins en moins accès. Evidemment les nouveaux venus trouvent ça génial. Pas possible ! Le souci c’est qu’avec plus de 50 Km de côtes on a de moins en moins accès à la mer. Sauf à prendre la voiture. Merci à ceux qui maintiennent un accès véritable à cette piscine du Vallon des Auffes.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire