Pierre Souchon se cherche de nouveaux amis au Poste à Galène
Après six ans d’absence, Pierre Souchon revient sur le devant de la scène pour présenter en live son deuxième album solo « Piteur’s friends ». Entre temps, il a participé à plusieurs disques enregistrés par son père et collaboré notamment à ceux de Sandrine Kiberlain et de Jane Birkin. Compositeur attentif aux douceurs et aux arrondis, il s’est entouré pour ce dernier disque, de son frère Charles (OURS), avec qui il a écrit le premier Single « Piteur’s Friends », de Pierre-Dominique Burgaud (« Le Soldat Rose ») et de Régis Cecarelli avec qui il a co-réalisé cet album.
« Piteur’s friends », d’inspiration douce-amère compose avec un certain sens de la formule lexicale où s’entrechoquent jeux de mots, rimes drôles ou plus profondes. Pierre entraîne dans un univers pop folk bien à lui, à l’énergie mélancolique . «J’avais toujours travaillé plutôt sur la composition. Je me suis mis à faire des textes pour que ça me ressemble plus.» explique l’artiste. Et cette image là lui va bien, et renvoie à des personnages tendres, rêveurs et amoureux, assumant avec légèreté et désinvolture les choses de la vie. Un peu comme «l’insouciance des enfants qui savent ne pas être encore dans le sérieux de la vie».
Mine de rien, il en faut du courage pour aller titiller la légende paternelle sur son propre terrain. C’est ce que fait Pierre Souchon et il le réussi très bien. Alors si vous souhaitez, vous aussi, faire partie de ses amis, c’est ce soir au Poste à Galène à partir de 20h30.
Pour réserver votre place c’est par ici.
Site officiel de Pierre Souchon.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Il devrait lire ça : http://www.chacunsatribu.com/des-idees/se-faire-des-amis/
Se connecter pour écrire un commentaire.