La petite magouille contre Mennucci finira-t-elle en petit procès ?

À la une
le 31 Mar 2016
5

En 2012, le député Patrick Mennucci portait plainte face à des accusations d'achat de votes le visant. Après une procédure où ont été interrogées Lisette Narducci et sa directrice de cabinet, la juge a choisi de ne pas les mettre en examen. Le parquet vient en revanche de requérir un procès contre un petit candidat et un auteur d'attestations.

Patrick Mennucci en meeting sur la Canebière lors des municipales 2014.
Patrick Mennucci en meeting sur la Canebière lors des municipales 2014.

Patrick Mennucci en meeting sur la Canebière lors des municipales 2014.

L’affaire des fausses attestations dénonçant des pratiques d’achat de voix en 2012 par le député PS Patrick Mennucci touche à sa fin. Fin janvier, la juge d’instruction Patricia Krummenacker, a signifié la fin de son instruction. Selon nos informations, le parquet de Marseille a rendu son réquisitoire définitif sans demander d’actes supplémentaires. Il a en […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. barbapapa barbapapa

    Lisette tripatouillette ?

    Signaler
  2. Happy Happy

    Incroyable et ridicule, des enfantillages de barbouzes ! Si marsactu pouvait aussi enquêter sur les motivations et les ressources financières de ces candidatures parasites, djellil, écologistes indépendants et consorts… On devine qu’elles servent à faire perdre des voix aux candidats plus institutionnels, dans des elections qui se jouent a quelques centaines voire dizaines de voix pres, mais quel bénéfice en retirent les petits candidats et qui finance leur campagne ? Et que représentent ces candidats pour leur soi-disant communauté ?

    Signaler
    • JL41 JL41

      Suffit-il de distribuer des billets de 50 €, sortis d’où, pour être élu ? Il en faudrait beaucoup. Le maximum que l’on puisse faire est quand même ce que Sylvie Andrieux a fait avec l’argent de la région.

      On sait aussi que des élus, quels qu’ils soient, peuvent mentir effrontément. Ici il n’y a guère d’éléments matériels de preuve, mais un univers un peu glauque où tout est possible mais où il reste difficile de prouver quelque chose.

      Merci à Thomas d’avoir fait preuve de davantage de curiosité que les journalistes (j’ai lu l’article de la Provence), qui ne savaient pas ou qui n’ont pas voulu évoquer ce parrainage. A moins que ça vienne encore ?

      Signaler
  3. Trésorier Trésorier

    La politique au niveau du caniveau.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire