Petit traité du jardinier du coin de la rue

À la une
le 28 Oct 2013
11
Petit traité du jardinier du coin de la rue
Petit traité du jardinier du coin de la rue

Petit traité du jardinier du coin de la rue

“Toi vieille peau qui a volé mon basilic, sache que tu n’auras pas ma menthe !”. Pendant quelque temps au printemps, une pancarte protégeait les quelques pots sur le pas de porte d’un immeuble du 5e arrondissement. L’histoire ne dit pas si l’aromate a été sauvé en fin de compte. Mais le vol est loin […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Philippe Philippe

    C’est chouette, moi j’aime l’effet que ça fait à ma rue. Mille mercis à ceux qui prennent un peu de temps pour qu’elle soit un peu plus verte, la ville…
    Spécial dédicace au “fada de la rue Thiers” qui se reconnaîtra et qui a beaucoup fait pour verdir cette rue ô combien sinistre auparavant…

    Signaler
  2. Pour Voir Pour Voir

    Que vite ça se propage !

    Signaler
  3. lejaunea1euro lejaunea1euro

    Faire venir la nature au cœur des villes. Excellent.

    Signaler
  4. kerozene kerozene

    Bravo, le printemps en automne

    Signaler
  5. Pascal Timone Pascal Timone

    Moi ça m’intéresserait que ma rue soit comme cela. Mais comment initier le phénomène ???

    Signaler
  6. Simon L Simon L

    Belle idée et belle réalisation

    Signaler
  7. filet couleur filet couleur

    Au départ, il suffit de choisir notre propre espace à végétaliser, rapidement cela devient beaul , cela va très vite être remarqué et donner à d’autres de faire la même démarche, naîtra une émulation, des échanges humains car cela fait du bien aux habitants et touristes. Fleurir ou verdire nos trottoirs sombres (reflets de la pollution), nos rues s’égayent, pour le plaisir de tous, cela fait partie des petits bonheurs simples très accessibles.
    Pensees colorées
    Dominique

    Signaler
  8. Maurice Maurice

    L’idée de faire pousser sur le bitume est géniale et de mutualiser cette idée l’est encore plus. Nous essayons à la rue Clovis Hugues depuis quelques mois, faire adhérer à cette idée c’est pas gagner mais on va y arriver, comptant sur tous et toutes pour enjoliver nos entrées et profiter des ces belles pensées.

    Signaler
  9. kaco kaco

    Bravo…

    Signaler
  10. JL41 JL41

    Un an après cet article, la rue de l’Arc pourtant sombre est devenue jolie. Des plantes ont grimpé aux fenêtres des étages et fleurissent.
    Bd Voltaire en allant à la gare, on voit deux tournesols en fleurs au pied d’un arbre nouvellement planté qui n’a pas poussé. C’est heureux de constater que personne n’a arraché ces tournesols. Peut-être même ont-ils été plantés par quelqu’un qui les arrose ?

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire