Entre menace sanitaire et pénurie de shit, les prisons confrontées à l’épidémie de Covid-19

Actualité
le 1 Avr 2020
0

Comme ailleurs en France, détenus et surveillants de la région redoutent les effets dévastateurs du virus dans des établissements surpeuplés. Jusqu’à présent, dans le département, quatre détenus incarcérés à Marseille, ont été testés positifs. De leur côté, les familles tentent de faire sortir leurs proches.

(Photo LC)
(Photo LC)

(Photo LC)

La dernière fois que Natasha* a vu son père, c’était le 14 février, “le jour de la Saint-Valentin”. “Il allait plutôt bien”, se souvient-elle. Mais depuis quelques jours, la jeune femme s’inquiète. Le sexagénaire, incarcéré au centre pénitentiaire d’Avignon-Le Pontet et déjà fragilisé par du diabète et du cholestérol, “ne sort plus de sa cellule” de peur d’être contaminé par le virus. “J’ai peur qu’il tombe malade et qu’il ne soit pas suivi”, confie sa fille, âgée de 35 ans. Entre craintes, questionnements, colère ou résignation, les personnes détenues, confinées parmi les confinées, et leur famille font, elles aussi, face à l’épidémie de Covid-19. Selon un dernier bilan établi par l’administration ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire