Pendant que le département et la mairie s’écharpent, des jeunes migrants en grève de la faim
Depuis mardi, plusieurs dizaines de jeunes migrants isolés sont logés par la mairie de Marseille dans un gymnase municipal. Pendant que la municipalité et le département se renvoient la balle médiatique, certains d'entre eux ont décidé d'entamer une grève de la faim.
Avant d'être mis à l'abri dans un gymnase municipal, le groupe de jeunes migrants avait manifesté devant la mairie mardi. (Photo : Emilio Guzman)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Merci pour cette mise en lumiere. Je vous soutiens
Se connecter pour écrire un commentaire.
A deux doigts de verser une larme…
Se connecter pour écrire un commentaire.
“…en faire trop ou pas assez…” Pétain aurait probablement dit la même chose… Les temps changent mais les Valeurs sont toujours regardées avec la même distance.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Juste surpris de constater que ces jeunes qu’on nous présentait comme fuyant la guerre, soient pour la plupart d’entres eux d’origine algérienne. Je ne savais pas qu’il y avait la guerre en Algérie
A force de mélanger les problématiques, on fragilise la situation de deux qui sont de vrais migrants de pays en guerre
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il y a des migrants qui (pour diverses raisons) ne peuvent pas intégrer les forces démocratiques en action. https://www.mediapart.fr/journal/fil-dactualites/020321/algerie-paris-suit-de-tres-pres-la-reprise-des-manifestations-du-hirak. « C’est aux Algériens et à eux seuls de déterminer la voie de leur avenir par un dialogue démocratique dont il leur revient de fixer les modalités », a souligné le ministre français des Affaires étrangères. » On n’est donc pas au bout et le seul fait de devoir “patienter” justifie que certains choisissent d’autres solutions.
Se connecter pour écrire un commentaire.
vassal la honte de Marseille
Se connecter pour écrire un commentaire.
Pour votre information : l’association Loger Marseille Jeunes, sise au 80 rue d’Aubagne, a pris en charge l’hébergement d’un de ces jeunes, Camara, depuis le 1er juillet 2020 jusqu’au 30 juin 2021.
Robert Simonet
Se connecter pour écrire un commentaire.