Parties de campagne avec Didier Reault (UMP) et Christophe Masse (PS)
Après une campagne sans grand meeting ni débats mémorables et la gueule de bois du PS et de l’UMP face aux scores du FN, au second tour dans les 11 cantons renouvelables marseillais, retour sur le terrain pour un entre-deux tours décisif. Avec pour les candidats, qui doivent se dépêtrer avec des consignes de vote parfois troubles, deux enjeux principaux : les abstentionnistes, en nombre record de 63,20% au premier tour, ainsi que le report de voix de la gauche vers la droite et vice-versa.
Premier rendez-vous avec Didier Reault, conseiller municipal UMP délégué à la Mer et candidat à Mazargues, qui affrontera le FN Benard Marandat qui est passé en tête au soir du premier tour avec 28,68% des voix, contre 27,66% à Réault
Et Christophe Masse, conseiller municipal PS qui espère succéder à son père aux Olives. IL est en ballotage favorable avec 37,62 %, contre 33,39% à Alexandre Bartolini FN.
Nous précisons à nos lecteurs que nous avons cherché à suivre également les candidats frontistes mais l’un nous a posé un lapin et l’autre ne faisait pas de visite de terrain aujourd’hui.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Et celui qui connait le mieux le quartier dont Mazargues c’est bien Monsieur Didier REAULT
Se connecter pour écrire un commentaire.
Son concurent est effectivement un “parachuté”
Se connecter pour écrire un commentaire.
Et bien pour moi ce sera abstenciòn…
Se connecter pour écrire un commentaire.
pour moi ce ne sera en aucun cas le parachuté
Se connecter pour écrire un commentaire.
VOTEZ ET FAITE VOTER DIDIER REAULT DIMANCHE 27 MARS POUR QU IL REMPORTE UNE LARGE VITOIRE FASSE A UN INCONNU
Se connecter pour écrire un commentaire.
Esther, c’est bien. Mais il fait quoi Christophe Masse au 3ème tour ?
Il vote pour Nono qui a craché sur son père comme jamais ? Ou alors son honneur (et son intérêt) le poussent à se débarrasser de celui qui entraînera les socialistes inéluctablement vers le fond, sans jamais croire aux promesses (rôle dans la fédération, vice-président) distillées par les locataires provisoires de la rue Montgrand ?
Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent….
Se connecter pour écrire un commentaire.
ça fait vraiment farce les scores obtenus par des candidats FN que la plupart des électeurs qui ont voté pour eux, ne connaissent même pas.
Un humoriste aurait présenté une chèvre avec un écriteau FN, elle aurait fait un beau score.
Se connecter pour écrire un commentaire.