Parents de victimes de règlements de compte : “Nous nous sentons déshumanisés”

Interview
le 15 Juin 2022
3

Ce mercredi 15 juin, à midi, l'association Alehan organise une marche blanche de la Joliette jusqu'au palais de justice. Pour rendre hommage aux quelque 300 jeunes qui sont morts ces dix dernières années dans des conditions dramatiques mais aussi pour réclamer un meilleur accompagnement des familles de victimes.

Le 26 septembre 2021, une marche blanche était organisée à Marseille après le décès de Rayanne, tué à l'arme automatique, à l'âge de 14 ans. (Photo B.G)

Le 26 septembre 2021, une marche blanche était organisée à Marseille après le décès de Rayanne, tué à l'arme automatique, à l'âge de 14 ans. (Photo B.G)

“Nous voulons simplement que les pouvoirs publics s’intéressent à leurs dossiers.” Halima Boucetta est la présidente de l’association Alehan qui accompagne à Marseille une dizaine de familles de victimes de règlements de compte. Ce mercredi 15 juin, à midi, ce collectif de mères endeuillées organise une marche blanche qui partira de la place de La […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Patafanari Patafanari

    Même le salon de coiffure, derrière les premiers rangs, soutient la marche blanche.

    Signaler
  2. MarsKaa MarsKaa

    Merci Marsactu de nous donner à entendre ces voix. Encore faut-il qu’on les écoute, vraiment. On parle de drames humains, de drames familiaux, de notre ville, de notre société. Nous ne pouvons pas rester sourds, aveugles, ne pas se sentir touchés par cette situation inacceptable.

    Signaler
  3. Fp Fp

    Témoignages bouleversants de ces familles abandonnées à la peur et à une justice qui ne passe pas.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire