Open 13 : montages financiers et soupçons de blanchiment dans l’indifférence générale

Actualité
le 14 Fév 2025
6

Marsactu vient de révéler l'existence de transferts d'argent entre les caisses de l'Open 13 et le Luxembourg. Pire, l'un des actionnaires de la société organisatrice du tournoi de tennis marseillais est au cœur d'un scandale politico-financier en Inde. Pas de quoi émouvoir les financeurs publics et les médias habitués de l'événement.

Le Palais des Sports ce mercredi lors de l
Le Palais des Sports ce mercredi lors de l'édition 2025 de l'Open 13. (Photo : DR)

Le Palais des Sports ce mercredi lors de l'édition 2025 de l'Open 13. (Photo : DR)

“Open 13 : les juges de ligne remplacés par des caméras”. “Open 13 : une application lancée pour passer commande dans les tribunes”. Voici, grosso modo, les principaux titres, hors comptes-rendus des résultats sportifs, des articles de nos confrères ces derniers jours sur le tournoi de tennis à la renommée internationale, qui se déroule cette semaine […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. MarsKaa MarsKaa

    Petits joueurs, ils vous refusent l’accréditation ha ha !
    Y a l’feu au court, mais on continue de jouer.
    Le marigot local veut garder son évènement sportif.
    Je crois que nous devons, lecteurs de Marsactu, citoyens, être présents à vos côtés dans ce match.

    Signaler
    • Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

      Pendant ce temps, Trump interdit l’accès de la Maison Blanche aux journalistes de l’agence AP. Les mêmes mœurs de la part de ces chauds partisans de la liberté d’expression et de la liberté de la presse, surtout quand elles ne les gênent pas.

      Signaler
  2. barbapapa barbapapa

    Madame Ghali distribue allègrement l’argent des marseillais et se fait des copains pour un concours de boules, un festival de musique qui expulse la population des plages en été, un tournoi de tennis pour richards, une course de nage déjà millionnaire, etc…

    Signaler
    • RML RML

      Ce serait bien de citer Vassal alors aussi, et tous les,élus de droite et d’extrême droite qui votent les 800 000 euros du département et les 100 000 de la Métropole 🙂
      On a tendance à l’oublier : mais droite et extrême droite ont l’incessante majorité dans ces deux collectivités. C’est leur politique à tous les deux.

      Signaler
  3. julijo julijo

    cela peut être très réconfortant ce refus d’accréditation !
    ils n’ont aucun doute sur votre honnêteté, et donc vous craignent quand même…
    continuez à creuser !

    Signaler
  4. ruedelapaixmarcelpaul ruedelapaixmarcelpaul

    Le budget sport du département est d’un peu moins de 15 millions. Donc 5% partent en subventions à l’Open 13. Santelli ne sait rien, il ne connait rien des chiffres. Au conseil d’administration de cloture des comptes il devait surement roupiller du sommeil du juste.
    C’est quand même ujn mec qui n’a pas de chance : épinglé pour louer un taudis à St Mauront, il disait aussi ne pas être au courant de l’arrêté de péril. Ce saint homme ne sait donc rien de rien.
    Comme toujours Vassal fait celle qui n’a rien vu.
    https://marsactu.fr/vice-president-du-departement-thierry-santelli-loue-un-taudis-a-saint-mauront/

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire