La forme 10 enfin livrée, mais sans la porte qui devait la fermer
Ce mardi, la forme 10 du chantier naval de Marseille accueillait son premier navire. Pour fermer cette immense cale sèche, la société Spie Batignolles a conçu un bateau-porte tout neuf. Or, celui-ci n'est pas fonctionnel pour le moment et se fait remplacer par son prédécesseur, vieux de 40 ans. Des millions d'euros de pénalités sont en jeu pour Spie Batignolles.
La forme 10 avec au fond, un bateau-porte. (Image LC)
Commentaires
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Ah, je me disais bien que quelque chose allait clocher.
J’espère que les ingénieurs de SPIE BATIGNOLLES qui gèrent ce problème de porte ne sont pas ceux qui ont conçus la L2 ou la station de métro Capitaine Gèze .Si oui, danger à La CAPELETTE.
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C’est ballot : on prend une entreprise française et ca ne marche pas. La prochaine fois, on prend une entreprise chinoise ?
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Constater des désordres,ET NOTAMMENT DES FISSURES, sur un ouvrage neuf en béton post-contraint génére de facto un contentieux qui empêche la réception des travaux. Qui peut signer la garantie du parfait achèvement sur une structure de 30 millions d’euros? On peut comprendre les précautions du directeur des bassins, qui bétonne ses arrières…
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Je suis souvent assez perplexe de constater que certains groupes géants internationaux, qui emploient des milliers de collaborateurs dont des centaines d’ingénieurs de haut niveau, peuvent faire autant de bêtises… “Une forme censée durer 25 ans sans certitude sur son bon fonctionnement”… Arrrggggghhhh…
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