[Ô mon bateau] Dans la rade de Marseille, les dérives de la plaisance ubérisée
Pour ce troisième épisode de notre série consacrée à la plaisance, Marsactu plonge dans le milieu en pleine expansion de la location de bateaux de particulier à particulier. Entre concurrence déloyale et "exercice illégal du commandement", ce secteur connaît quelques dérives. Et les sommes en jeu attirent des acteurs peu scrupuleux.
C'est lors du conseil portuaire de la Pointe-Rouge que des propos racistes ont été tenus. (Photo : VA)
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Il faut attendre sans doute un accident mortel pour que l’Etat s’en mêle, à ceci vous rajoutez la philosophie marseillaise du “tombé du camion” et le tableau est dressé.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Si les pouvoirs publics n’y mettent pas le holà, ces pratiques vont encore renchérir le prix des anneaux comme les plate-formes de location immobilière ont renchéri le prix de l’immobilier dans bon nombre de villes touristiques.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il suffit de passer sur les quais de la Pointe Rouge ou du Vieux Port, à côté des douanes, un Week-end de beau temps pour voir l’importance de cette activité … légale ou pas. Des groupes de jeunes gens louent à 8 ou 10 un bateau à moteur et en avant, c’est la fête à bord. Juillet août deviennent impraticables, heureusement qu’il y a les jours de mauvais temps pour que les pontons et la rade redeviennent paisibles
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ah !!!!! Marseille; ses calanques, ses combines , son soleil,ses magouilles et sa Bonne Mère.
Quelque soit le domaine d’activité ici ,y a engambi . C’est quand même un peu triste .D’ailleurs Gaston LEROUX avait bien résumé la situation à l’époque et qui perdure :
“Quand on est de Marseille, on est condamné à ne plus croire à rien!”
Se connecter pour écrire un commentaire.