Noyade à l'entrée du port : le migrant rescapé témoigne

À la une
le 13 Jan 2014
1
Noyade à l'entrée du port : le migrant rescapé témoigne
Noyade à l'entrée du port : le migrant rescapé témoigne

Noyade à l'entrée du port : le migrant rescapé témoigne

La nuit tombe sur le centre de rétention administrative (CRA) du Canet en même temps qu'une petite pluie fine. Dans une voiture noire, Ibrahima Dialo attend, prostré. Il y a quelques minutes à peine, il vient de franchir ce portail après avoir passé plusieurs jours dans la zone d'attente du centre de rétention administrative de Marseille. Cette zone d'attente pour personnes en instance (ZAPI), distincte du centre, accueille les personnes ayant demandé l'asile à leur arrivée à la frontière. C'est là que ce jeune ressortissant guinéen de 21 ans a reçu la première nouvelle positive de son court séjour en France. Sa demande d'admission sur le territoire ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Anonyme Anonyme

    J’espère qu’il y aura enquête sur l’attitude de la police des frontières qui ne doit pas agir sans ordres venant d’en haut …quant à ce migrant il peut dire merci à son infortuné compagnon dont la mort tragique,largement médiatisée, a facilité l’obtention de son autorisation provisoire de séjour. Hélas! la galère ne fait que commencer:l’empathie est de courte durée…

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire