Nouvelle information judiciaire ouverte pour harcèlement à Lidl Rousset

Info Marsactu
le 23 Mai 2019
0

Quatre ans après le suicide d'un salarié, Yannick Sansonetti, dans les entrepôts de Lidl à Rousset, l'inspection du travail a saisi début 2019 le parquet d'Aix au sujet d'un nouveau cas de harcèlement. Une information judiciaire est ouverte.

L
L'entrepôt Lidl, aujourd'hui vide, où Yannick Sansonetti a mis fin à ses jours en 2015. (LC)

L'entrepôt Lidl, aujourd'hui vide, où Yannick Sansonetti a mis fin à ses jours en 2015. (LC)

L’affaire Sansonetti est devenue un symbole du mal-être au travail, depuis le suicide de ce technicien de maintenance, sur le site de Lidl à Rousset. Son nom est même devenu celui d’une proposition de loi des députés insoumis. En justice, l’affaire est loin d’être close. En première instance, le tribunal des affaires sociales a reconnu la “faute inexcusable” de l’employeur, cette décision fait l’objet d’un appel toujours en cours. Une nouvelle affaire interroge à nouveau sur les conditions de travail au sein de ce lieu de stockage. Le parquet d’Aix a en effet été destinataire, au début de l’année 2019, d’un signalement de la part de l’inspection du travail. Sur la base de l’article 40, les ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire