Nouveaux tarifs des trains régionaux : tous dans le même wagon

À la une
le 29 Avr 2011
4
Les cinq groupes politiques du Conseil Régional ont voté, lors de l’assemblée plénière, la réforme tarifaire des transports régionaux. Tous sans exception. Même pas une abstention. Le groupe de la majorité présidentielle s’est même fendu de quelques compliments sur certains points du projet, par l’intermédiaire de Yannick Chenevard, membre de la commission Transports et Eco-Mobilité. […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. ericmazargues ericmazargues

    La question tarifaire est secondaire. Il sera toujours temps de s’en occuper quand le service sera performant !
    Accuser des retards de 40 mn pour des trajets de 30 mn, c’est assez aberrant. Surtout quand la seule réponse du personnel (quand on le trouve) aux problèmes des voyageurs (correspondance) c’est “débrouillez-vous, ce n’est pas mon problème”.
    A service nul, tarif nul…

    Signaler
  2. ymerej ymerej

    La carte jeune existe déjà … Et exactement avec les mêmes conditions et tarifs …
    Ericmazargues : vous exagérez … Je ne sais pas pourquoi les gens sont aussi exigeants avec le train. TOUS les moyens de transport peuvent avoir du retard, c’est bien normal … Apprenez à prendre votre mal en patience, et soyez heureux du réseau français que bien du monde aimerait avoir …
    Par contre, je pense au contraire que la question du prix est primordial, la qualité y est déjà.

    Signaler
  3. noulette noulette

    Les transports ont besoin de développement en PACA et donc de recettes pour les financer , la gratuité n’existant pas il y a toujours quelqu’un qui doit payer .
    En période de difficulté de pouvoir d’achat , de renchérissement des carburants , n’oublions pas que le niveau élevé de l’€ par rapport au dollar US nous protège fortement , nous payons la facture avec la monnaie américaine .
    Voyons plutôt le rapport financier entre l’usage de la voiture particulière et celui des TC

    Signaler
  4. Trésorier Trésorier

    Je trouve très bien de réduire le prix des transports ferrés pour le consommateur, quitte à ce que soit le contribuable qui paye. Toutefois, les nombreux investissements passés n’ont pas permis une augmentation notable de part de marché des trains par rapport à la voiture.

    En effet, des problèmes existent :

    – les aménagements des gares restent nuls : quais trop bas (vieillisement de la population), absence de parking sécurisé pour les autos, absence de tram/métro rejoignant ces gares, absence de parking vélos sécurisés, gares souvent fermées, distributeurs de billets en panne,…..
    – réouvertures de lignes à réaliser (Saint Zacvharie, Chateauneuf les Martigues, Digne, Draguignan,….),
    – lignes à construire ou à reconstruire (aéroport, Saint Tropez,…),
    – pourquoi la SNCF n’installe-t elle pas dans chaque ville des terminaux de billets chez les commerçants (agences de voyage ou autre),
    – trains TER à améliorer : prises électriques pour toute place assise, places pour les vélos, pas assez de capacité,
    – concurrence nuisible des transports du CG sur Marseille-Aubagne et Marseille-Aix,
    – voiture pas assez limitée : autoroutes gratuites, stationnement illégal non sanctionné, pas de péages urbains, essence pas assez chère à priori,…
    – trop de retard ou de trains annulés : grèves, pas de contrôleur, vols de cuivre, éboulements, arrêts d’urgence actionnés à tort, vandalisme,….
    – pas de carte orange sur l’agglo marseillaise, avec gestion globale des transports en commun par une seule et même structure, la métropole.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire