Nouveau suicide aux Baumettes d’un détenu atteint de troubles psychiatriques
Marc C. souffrait de sérieux troubles psychiatriques: bouffées délirantes, paranoïa et comportements schizophréniques. Il a été incarcéré et maintenu isolé malgré de nombreux courriers de sa famille au juge d’instruction. Marc C. s’est finalement suicidé le 15 juillet dernier.
Les Baumettes en 2017. source : wikimedia commons.
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Tragique…Que ce soit pour la psychiatrie, la justice ou les prisons, le manque de moyens amènent les malades et leurs familles démunies à de telles issues.
Merci Maud de braquer le projecteur sur ce drame: “loin des yeux, loin du cœur…”
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il serait temps de se mettre en marche du côté du ministère de la justice, et pas seulement en construisant des prisons …
Se connecter pour écrire un commentaire.
Article excellent. Le sort des gens de rien, des sans dent n’est pas le premier souci des gens bien.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Mesures éducatives non appliquées dans le secteur de l’enfance en danger, pas seulement en Seine Saint-Denis , traitement aveugle des personnes atteintes de troubles psy très graves … la sirène d’alarme résonne pourtant dans le vide : c’est très inquiétant. Merci pour votre article très édifiant.
Se connecter pour écrire un commentaire.