[Nous, la politique] “Aucun parti ne comprend l’ampleur de l’urgence féministe”

Série
le 4 Mar 2022
0

Jusqu'au premier tour de l'élection présidentielle, Marsactu part à la rencontre de citoyens pour sonder leur relation à la politique et aux politiques. Et offre à un groupe de personnes, liées entre elles par un centre d'intérêt, un milieu social, un combat, un lieu de vie... l'occasion de débattre. Pour cet épisode, Marsactu a discuté avec les colleuses aixoises, qui se battent pour rendre visible la cause féministe.

Marsactu a accompagné le groupe de colleuses féministes aixoises. (Photo : ABF)
Marsactu a accompagné le groupe de colleuses féministes aixoises. (Photo : ABF)

Marsactu a accompagné le groupe de colleuses féministes aixoises. (Photo : ABF)

À la nuit tombée, cinq jeunes femmes se retrouvent devant l’Apple Store d’Aix-en-Provence. Toutes plus ou moins équipées. Certaines ont des pinceaux, des tupperwares remplis de colle artisanale. D’autres sortent des classeurs où sont minutieusement rangées des feuilles de papier blanc, sur lesquelles des lettres noires sont peintes. Les habituées ont même leurs habits dédiés. Elles sont là pour une chose : coller des slogans féministes sur les murs aixois. “On n’est pas assez équipées pour se diviser en deux groupes”, souligne l’une des colleuses. “C’est pas grave, au moins on sera rapide”, déclare une autre. Ce topo fait, Audrey, 25 ans, prend les choses en mains : “On va se diriger vers les cinémas, il y a pleins de ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire