Nos objets de confinés essaiment au Mucem

Reportage
le 27 Fév 2021
1

Le Mucem entrouvre les portes de ses réserves où viennent d'entrer les objets collectés durant le premier confinement. Ces témoins du quotidien des confinés racontent à leur manière un moment d'histoire partagée par une bonne part de l'humanité. Le travail de conservation commence.

Dans ce musée idéal, la Joconde côtoie la vague d’Hokusai. À l’étage, une salle africaine “et une petite caméra” permet de surveiller ces trésors. Le concepteur, Arsène, 11 ans, explique dans un petit mot aux jolies lettres déliées : “Comme tous les musées étaient fermés pendant le confinement, j’ai fabriqué mon propre musée miniature à […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Happy Happy

    Je pensais que le jour où on pourra enfin retourner dans un musée (ce lieu non essentiel et à haut risque de contamination…), la dernière chose que j’aurais envie de voir serait un masque anticovid… Mais cet article joliment écrit et cet aperçu de l’inventivité de certains de nos camarades de confinement pourraient me faire changer d’avis !

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire