Noailles reçoit une ministre mais se cherche toujours un avenir

Actualité
le 31 Jan 2017
3

La secrétaire d'État à la ville, Hélène Geoffroy était en visite éclair à Noailles ce lundi après-midi. Au-delà de l'exercice minuté, c'était l'occasion de revenir sur l'avenir du quartier, en partie déterminé par un plan-guide qui doit repenser l'habitat, la gestion urbaine de proximité et la circulation. C'est le dernier point qui ferait obstacle. Mais les premiers coups de pioche sont attendus place des Capucins avant la fin 2017.

La secrétaire d
La secrétaire d'état à la ville, Hélène Geoffroy, flanquée du député PS Patrick Mennucci et de la vice-présidente de la métropole Arlette Fructus. Photo : B.G.

La secrétaire d'état à la ville, Hélène Geoffroy, flanquée du député PS Patrick Mennucci et de la vice-présidente de la métropole Arlette Fructus. Photo : B.G.

Une visite ministérielle est minutée. Chaque pas compté. Venue à Noailles à l’invitation du député socialiste Patrick Mennucci, en campagne pour sa réélection, la secrétaire d’État à la ville, Helène Geoffroy avait 40 minutes pour déambuler sur 200 mètres de la rue d’Aubagne avant de poursuivre vers d’autres étapes de sa visite marseillaise. L’ancienne députée de Vaulx-en-Velin sait […]
10 ans d'indépendance
UNE FIERTÉ, UNE FÊTE
UN COMBAT
Benoît Gilles
Journaliste

Articles liés

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. LaPlaine _ LaPlaine _

    20 années de mandature pour arriver à l’ébauche du début d’une réflexion et d’un début d’action pour le centre-ville, on dit impéritie?
    Où l’on apprend également que la municipalité et la métropole jouent au ping-pong sur ce dossier, on dit pétaudière?
    Où l’on apprend que le traitement du quartier ne se fera plus par appartement mais par îlot (comme cela se fait partout ailleurs en termes de rénovation urbaine), on dit lumière?

    Signaler
  2. corsaire vert corsaire vert

    Il faut espérer que les clients du futur hôtel seront fans d’exotisme, fumeront les fausses Malboro, auront le nez bouché, ne seront pas dégoutés par la présence des cafards les blattes et les rats !!!
    Ce quartier commerçant, très fréquenté par une population diverse ,méritait mieux que l’abandon dans lequel il a été laissé pendant des décennies ,
    On y trouve beaucoup de touristes attirés par les produits du monde entier , mais ils en emportent une image de Marseille qui n’est pas flatteuse :
    “belle ville mais … sale ”
    J’imagine la secrétaire d’état et son staff en apnée pendant 20 mn !!!
    On en revient toujours à cette gestion calamiteuse de la propreté.

    Signaler
    • LaPlaine _ LaPlaine _

      Tant qu’un syndicat gérera le travail des employés métropolitains, la situation ne pourra changer et avec un maire et président de métropole dont le courage n’est pas la principale vertu…

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire