Nicolas Sarkozy devrait – encore – changer de monsieur Sécurité à Marseille
Nicolas Sarkozy devrait – encore – changer de monsieur Sécurité à Marseille
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Ce n’est pas en changeant de godasses qu’on marche mieux sur un chemin défoncé!
Planter une haie d’arbres sur ses côtés ne le rendra pas plus pratiquable
Refaire une vraie route serait sûrement mieux.Mais,une nouvelle route!!!!!!
Se connecter pour écrire un commentaire.
N.SARKOZY devrait sanctionner B.SQUARCINI qui connait tout sur les affaires marseillaises et les faiblesses des élus ump pour les avoir fréquenté et de très voire trop près pendant son séjour à Marseille es qualité de Préfet de Police.
Visiblemen B.SQUARCINI cache beaucoup de choses concernant Marseille à son bienfaiteur.
Pourquoi?
Se connecter pour écrire un commentaire.
effectifs de Police nationale municipale … tout confondu : combien à Marseille, combien à Nice… combien à Lyon… combien à Paris ? pourquoi la voit on dans ces autres villes et tellemnent tellement tellement peu à Marseille en dehors de quelques démonstrations…ponctuelles ?
et suis OK avec Titoune. Pécisez votre pensée Mr. Le Lougarou .
Se connecter pour écrire un commentaire.
Faudrait qu’il tape plus haut dans la hiérarchie et qu’il s’auto-mute loin, très loin… 🙂
Se connecter pour écrire un commentaire.
L’ ELYSEE dispose d’informations de premières mains sur les affaires marseillaises,en la personne de Mr FREMONT,ancien Préfet de Région….
Se connecter pour écrire un commentaire.
Si Paris se souciait un tantinet de la situation Marseillaise, cela ferait bien longtemps que nous aurions plus de policiers dans nos rues, plus de moyens pour rénover l’habitat urbain dégradé, plus de moyens pour faire du social dans une ville oú 28% de la population vit sous le seuil de la pauvreté, plus d’incitation pour aider des entreprises à s’installer dans la ville et créer de l’emploi.
Mais bon nos élus sont nuls et Paris s’en fout.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Marseille est invivable, Je me suis moi même fait crever les 4 pneus à 200€ piece, vandalisé ma voiture ect…
c’est tres bien décris sur une page facebook d’un internaute : Je Hais Marseille:
http://www.facebook.com/pages/Je-hais-Marseille/177245485646591
Se connecter pour écrire un commentaire.
Il est amusant que les mêmes maires de quartiers qui fustigent (à raison) l’absence d’effectifs, tolèrent et encouragent même de nombreux comportements très peu citoyens. Comme le stationnement en double file à proximité des “petits commerces” et restaurants. A toute heure de la journée et sur tous les axes.
Parmi les plus pagnolesques, citons l’axes Bvd d’Athènes / Lieutaud, où le tunnel sous la gare est toujours bloqué par 3 ou 4 voitures, les abords du commissariat Noailles sont à peine praticables (les policiers se garant eux mêmes à l’arrache comme ils peuvent) et l’ensemble des revendeurs de 2 roues privatisant la voie de droite en showroom / atelier technique.
La RTM est aussi une source d’interrogation. Il m’arrive de me demander si acheter un ticket n’est pas finalement un comportement social déviant et les tourniquets d’accès de simples appareils de fitness urbain.
Il y a plusieurs années de cela la ville de New York avait appliqué la politique du carreau cassé. Pas une approche réactionnaire et militariste, mais un soucis de l’environnement social urbain : un carreau cassé qui n’est pas remplacé pendant plusieurs jours, peut entraîner l’apparition d’un squat, puis de vente de drogue.
Réparons tous les carreaux.
Pour cela il faut bien des effectif, mais surtout (et je dirais malheureusement à Marseille puisque cela semble tellement utopiste) une vision politique.
Se connecter pour écrire un commentaire.
Ou est la police nationale ? ? On manque d’effectif ?? je peux vous dire que le 4 août à 17h dans la torpeur de la rue d’Endoume seulement animée par les bavardages d’un groupe d’anciens sur leur pliants à l’ombre près du kiosque à journaux, un agent me mettait une contravention le temps que je dépose ma couette au pressing.
C’est vrai c’est plus facile de tendre une contravention à une “ménagère” qui va la payer que de faire régner la sécurité bd national par exemple !
Se connecter pour écrire un commentaire.
Alain est né un 28 septembre comme Clémenceau.
Un tigre dans le moteur de Marseille ?
En tous cas, LECLAIR a fait un très court passage comme l’éclair.
Place à la sécurité publique ! La sécurité, c’est un vrai métier. Ca ne s’improvise pas.
Et puis l’affaire BOULIN, ça faisait tache pour LECLAIR.
Il ne fallait pas envoyer un “fossoyeur” d’affaires. LECLAIR avait participé à l’enterrement de l’affaire BOULIN. Homme de confiance et de réseaux, homme de défiance pour la population et les victimes face aux tout-puissants.
Au contraire, il faut exhumer les cadavres et les sortir du placard. Aérer ! Ouvrir grand les fenêtres. Et respirer un autre air ! Tant pis pour la syndicalo-fraternité-loge P2 FO etc.. Je compatis pour les pôvres syndicalistes qui perdent un grand “frère”.
Se connecter pour écrire un commentaire.