Netcacao : vers une liquidation judiciaire ?
C’est l’incompréhension et l’inquiétude du côté des salariés de Netcacao. Le dossier semblait pourtant ficelé, un investisseur, Philippe Masson, s’était engagé à investir 2 millions d’euros pour convaincre les banques d’accorder un prêt, nécessaire à la survie de l’entreprise. Et pourtant… Après l’audience de mercredi, le tribunal de commerce pourrait annoncer mardi prochain une mise en liquidation de Netcacao. Et pour manifester leur mécontentement, les salariés ont bouché pendant plusieurs heures l’accès à la préfecture, réclamant un rendez-vous avec le préfet. Mission accomplie. Une délégation était reçue ce matin en préfecture, après avoir rencontré le premier adjoint au maire de Marseille, Roland Blum.
Nous avons rencontré Norbert Sanchez, secrétaire CGT du comité d’entreprise de Netcacao peu avant son rendez-vous en préfecture :
Après près d’une heure et demie de discussion, la délégation sort de la préfecture. De leur côté, les salariés gardent toujours espoir :
Une assemblée générale s’est tenue dans la foulée. D’après le sécrétaire CGT, les salariés présents ont été rassurés par les propos tenus en préfecture. Mardi 17 mai, à 10h, Netcacao devrait être fixée – définitivement ? – sur son sort.
Actualisation à 18h50 : dans un communiqué, la préfecture a semble-t-il tenu à rappeler les actions qu’elle a engagé pour NetCacao. Suffisant ? Réponse mardi.
Redressement judiciaire pour Netcacao ?, sur Marsactu
« Une chance sur trois de sauver Netcacao », pour Jacques Pfister, président de la chambre de commerce de Marseille, sur Marsactu
Olivier Besancenot à Marseille pour soutenir les salariés de Netcacao, sur Marsactu
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Ne lâchez rien les gars, nous sommes avec vous !
Se connecter pour écrire un commentaire.