Municipales dans les Bouches-du-Rhône : la super prime aux sortants

Décryptage
le 16 Mar 2020
2

Dans plus de deux tiers des communes, dont Salon, Martigues, Istres, Vitrolles, Marignane et Fos, le scrutin s'est terminé dès le premier tour par une large victoire. Dans la quasi-totalité des cas, ce sont les sortants qui ont ainsi écrasé toute concurrence. La situation reste ouverte à Aubagne, Arles, Gardanne, Allauch et La Ciotat.

Ils sont 80 sur 119 à être fixés. Dans deux tiers des communes des Bouches-du-Rhône, il n’y aura pas de second tour, la liste en tête ayant dépassé les 50 %. Autant de candidats qui vont pouvoir réunir un conseil municipal dans la semaine afin d’être élus maires. À priori sans redouter les conséquences d’un […]

Contenu réservé aux abonnés au journal

Offre découverte 1 € le premier mois puis 6,99 €/mois JE M'ABONNE

Si vous avez déjà un compte, identifiez-vous

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Marie-Claire DELAIRE Marie-Claire DELAIRE

    Et comment expliquez vous cela?
    il me semble que c’est parce ,vu le contexte de défiance face aux contacts, seuls les convaincus se sont dérangés. Les autres ne détestent pas assez le sortant pour risquer la contagion..

    Signaler
    • Patrick Magro Patrick Magro

      Et à Velaux ?

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire