Le ministère du travail autorise Sodexo à licencier un délégué CGT à Marseille

À la une
le 6 Juil 2016
9

En janvier, l'inspection du travail avait refusé la demande de Sodexo de pouvoir licencier pour faute lourde un délégué CGT marseillais. Le ministère du travail vient d'annuler cette décision. Le délégué central CGT de l'entreprise dénonce une décision politique, sur fond de mouvement contre la loi travail.

Les grévistes en décembre 2015. Photo Elodie Crézé.
Les grévistes en décembre 2015. Photo Elodie Crézé.

Les grévistes en décembre 2015. Photo Elodie Crézé.

“Pour nous c’est politique. Le ministère veut se payer un délégué CGT.” Gilles Sevilla n’en revient pas. Vendredi, dans un contexte de mobilisation contre la loi El Khomri, le délégué syndical central CGT de Sodexo, a appris la validation par ce même ministère du licenciement d’Yvon Caprice, délégué CGT à Marseille. Le site Rouge midi du […]
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. corius corius

    Et les enfants dans tout ça?! On s’en fout royalement! Entre les gréves des tatas et de la Sodexo, se sont les parents et les enfants qui ont subit les conséquences.

    Signaler
    • Happy Happy

      Entre être licencié brutalement et manger quelques repas froids, qui subit les conséquences les plus lourdes ? Les grèves des tatas, c’est une autre histoire.

      Signaler
  2. toine toine

    La CGT paie le prix de son comportement jusqu’au boutiste et va-t-en guerre pour n’importe quel prétexte! Dorénavant, peut être réfléchiront-ils à 2 fois avant de se lancer dans des grèves interminables! Etre syndiqué n’est donc plus synonyme d’être au-dessus des lois! Dont acte!

    Signaler
    • Pierre Pierre

      @toine : vous convenez donc que ce salarié paye son appartenance à la CGT.
      Sinon, votre diatribe n’est pas publiée sous le bon article.

      Signaler
    • Electeur du 8e © Electeur du 8e ©

      Ah bon, faire grève reviendrait donc à se placer “au dessus des lois”. Valls a dû changer la constitution aussi, car jusqu’à présent le droit de grève était reconnu et protégé par celle-ci…

      Quant à savoir si la grève qui a touché Sodexo a été déclenchée “pour n’importe quel prétexte”, les salariés concernés sont certainement les mieux placés pour en juger.

      Signaler
    • toine toine

      @Pierre: Je ne conviens de rien, je constate simplement que dorénavant, même en étant syndiqué, on peut être jugé pour ses actes comme n’importe quel salarié lambda (soit les 3/4 des salariés Français)!
      Pour moi, voila une belle avancée sociale!

      Signaler
    • Pierre Pierre

      @toine : Je vous cite : “peut être réfléchiront-ils à 2 fois avant de se lancer dans des grèves interminables” “La CGT paie le prix de son comportement”
      Je maintiens donc, vous reconnaissez (et approuvez ?) qu’on juge et condamne un salarié en fonction d’une appartenance syndicale et non pas en fonction de ces actes.

      Signaler
    • toine toine

      @Pierre: si vous me citez, ayez au moins l’obligeance de reprendre également ma conclusion: “Etre syndiqué n’est donc plus synonyme d’être au-dessus des lois! Dont acte!”
      Je crois que c’est assez clair!

      Signaler
    • Pierre Pierre

      @toine : oui, c’est clair. Tout autant que les phrases de votre message que j’ai citées et qui ne laissent aucun doute sur ce que vous convenez.

      Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire