Michèle Rubirola, maire de Marseille : le portfolio d’une journée historique

Actualité
le 6 Juil 2020
1

Le photographe Emilio Guzman a suivi pour Marsactu le conseil municipal qui a désigné Michèle Rubirola comme nouvelle maire de Marseille. Sélection commentée de cette longue séance, dans l'hémicycle comme à l'extérieur.

Les soutiens cyclistes du Printemps marseillais Ils sont arrivés plus d’une heure et demie avant le début de la séance, et pour beaucoup à vélo. Les soutiens du Printemps marseillais estimaient que toute élection qui n’offrirait pas le poste de maire à Michèle Rubirola aurait été “un vol démocratique”. Pour le symbole, leurs bicyclettes se retrouvent accrochées aux barrières qui enserrent l’hôtel de ville depuis les manifestations contre l’habitat indigne qui ont suivi l’effondrement des immeubles de la rue d’Aubagne. Le Printemps marseillais a déclaré qu’enlever ces barrières serait sa “première mesure”. L’arrivée triomphale du Printemps marseillais Les 42 conseillers municipaux du Printemps marseillais sont ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu
Emilio Guzman
Emilio Guzman est un photographe vénézuélien installé en France. Dans son pays, il a notamment travaillé dans une approche documentaire sur les populations autochtones. À Marseille, il suit l'actualité notamment pour Marsactu. Il fait partie du collectif Divergence.

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Fp Fp

    A revoir également les si belles et respectueuses photos d’Emilio Guzman dans l’article sur l’intimité brisée des délogés.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire