Michel Polnareff et les Beach Boys étaient hier matin au Cercle des Nageurs de Marseille
C’était de nouveau la folie hier matin au Cercle des Nageurs de Marseille ( CNM) , pour la première conférence de presse « marseillaise » des 4 mousquetaires : Frédéric Bousquet, Fabien Gilot, Camille Lacourt ( avec ses lunettes à la Polnareff) et William Meynard. A part lors de l’épisode Laure Manaudou, les conférence du presse du CNM pouvaient généralement se tenir dans une cabine téléphonique. Hier c’est dans le salle de restaurant avec vue imprenable sur les îles du Frioul, que Paul Leccia, le Président du CNM, entouré de ses 4 « beachs boys » comme l’écrit le quotidien Libération ce matin, et de leur entraineur Romain Barnier, recevait la presse nationale et internationale.
Un Paul Leccia qui marche sur l’eau depuis quelques jours. Une grande banderolle avait été installée sur la façade du club de la plage des Catalans, où on pouvait lire « merci à la nouvelle vague marseillaise ». Depuis que le mur Zidane a été remplacé par une pub pour Coca Cola, de nouveaux de grands champions s’affichent sur les murs de la Corniche. Et puis ça change des « non à l’hôtel ». Il se murmurait d’ailleurs hier matin, entre le champagne et les petits fours, que compte-tenu justement de l’hostilité des riverains pour l’installation d’un hôtel à la place de l’usine Giraudon, sur la plage des Catalans, le projet d’y mettre un deuxième bassin olympique de 50 mètres, pourrait être relancé. Un bassin qui permettrait à Marseille d’accueillir un jour des championnats du monde ou d’europe de natation. Un bassin public, ouvert à tous, comme il en existe un peu partout en France, y compris dans des communes beaucoup moins importantes que la deuxième ville de France. Mais c’est vrai qu’à Marseille, on a préféré pour l’instant investir dans des patinoires que dans des piscines. Il va falloir que Camille Lacourt se mette au Curling.
La conférence de presse en vidéo sur Dailymotion, comme s’y vous y étiez, avec Padawan Prod ( merci à Sylvain Poncet) :
Paul Leccia et le « secret de la réussite des nageurs du CNM »
Romain Barnier un peu inquiet par la « pression médiatique » autour de Camille Lacourt
Commentaires
L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.
Vous avez un compte ?
Mot de passe oublié ?Ajouter un compte Facebook ?
Nouveau sur Marsactu ?
S'inscrire
Bravo, heureuse pour mon club! Mais très gros carton rouge au journaliste de France3 Méd qui, dans un itw, a mis l’accent sur la gueule de “beau gosse” de Camille Lacourt: c’est plutôt cet aspect là et les rumeurs que devront redouter l’athlète et son coach…
Se connecter pour écrire un commentaire.
J’aime bien votre style, Monsieur le journaliste ! Mais pourquoi en voulez vous autant au curling ? C’est une carte à jouer à Marseille, vu qu’au niveau foot ça craint…Construisons une patinoire à 280 millions € et on va voir ce que l’on va voir.
Se connecter pour écrire un commentaire.