Michael O'Leary "loves France", mais la quitte

À la une
le 17 Jan 2013
4
Michael O'Leary "loves France", mais la quitte
Michael O'Leary "loves France", mais la quitte

Michael O'Leary "loves France", mais la quitte

Arrivé avec son jet la veille au soir, Michael O'Leary avait choisi le Novotel de Vitrolles, perdu au fin fond d'une zone industrielle, pour recevoir la presse en jean et en basket. La compagnie low cost a regroupé trois ouvertures de lignes déjà annoncées (Chania en Grèce, Varsovie en Pologne et East Midlands au Royaume-Uni) et deux autres au Maroc (Rabat et Essaouira). Michael O'Leary, c'est le (very) bad boy du transport aérien mondial. Cynique, arrogant, richissime. Son rêve : des avions sans pilote, sans hôtesse mais remplis de passagers. Qu'il est même prêt à faire voyager debout. Il s'appelle Michael O'Leary, il est le patron de Ryanair, qui est aujourd'hui la ...
Vous voulez lire la suite ?
Abonnez-vous à Marsactu

Commentaires

L’abonnement au journal vous permet de rejoindre la communauté Marsactu : créez votre blog, commentez, échanger avec les autres lecteurs. Découvrez nos offres ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. Vieux-Port Vieux-Port

    Ryanair, c’est un peu l’horreur libérale mondialiste incarnée en une seule entreprise. Pour couronner le tout, elle profite largement de subventions publiques et pollue à mort.

    Signaler
  2. Céhère Céhère

    “Attrape-moi si tu peux” ^^

    Signaler
  3. Anonyme Anonyme

    Depuis QUAND le modèle éco qui a fait la réussite de RYANAIR est-il libéral ???
    C’est sur du subventionné par le public à 99% qu’il s’est développé: nan mais sérieux, y’a des gogos pour croire qu’on peut payer un billet 10 euros ???
    Le succès de RYANAIR repose sur les “carambouilles” entre la compagnie et les Chambres de Commerce et d’Industrie, gestionnaires des aéroports et collecteurs des taxes afférentes (“j’atteris sur ton aérodrome pourri, je t’amène X centaines de milliers de passagers qui payent des taxes et toi tu me les reversent. Et maintenant que c’est démarré, je me barre”).
    Que d’argent brassé de manière bien occulte, que d’emplois clientélistes AUSSI dans ces institutions moyen-ageuses que sont les CCI.

    Signaler
  4. jardin jardin

    UN LIBÉRAL SUBVENTIONNÉ
    Si vous voulez savoir comment marche ce “modèle” économique vous pouvez regarder le film suivant:
    http://verite-lowcost.com/
    Toute ressemblance avec un low cost maritime, lui aussi subventionné n’est pas tout à fait une coïncidence.

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire