Métropole : le personnel s'inquiète, le préfet esquive

À la une
le 5 Fév 2013
6
Métropole : le personnel s'inquiète, le préfet esquive
Métropole : le personnel s'inquiète, le préfet esquive

Métropole : le personnel s'inquiète, le préfet esquive

La dernière fois qu'ils s'étaient immiscés dans le débat métropolitain, la situation n'était pas très flatteuse. Embarqués avec leurs chefs dans des autocars pour manifester sous les fenêtres de Marylise Lebranchu, les fonctionnaires territoriaux ressemblaient alors davantage à des faire-valoir pour leurs patrons à écharpe bleu-blanc-rouge. Depuis, ils avaient plus ou moins disparu de la circulation mais leurs organisations syndicales travaillent en coulisse. Tout en dénonçant toujours comme la FSU qui a organisé ce lundi une conférence de presse, "un manque de concertation" alors que plusieurs milliers d'agents sont concernés Après avoir ...

Commentaires

Rejoignez-la communauté Marsactu pour, vous aussi, contribuer au débat local. Découvrez nos offres


ou connectez-vous si vous êtes déjà abonné.

  1. mecano trois mecano trois

    Merci à F.O. d’avoir organiser ce colloque qui a le mérite de révéler les nombreuses questions des personnels.

    Signaler
  2. citoyen marseillais citoyen marseillais

    C’est normal que chacun défende ses petits privilèges mais il s’agit d’argent public et la métropole est une opportunité que nous ne pouvons pas louper à cause des conservatismes locaux. Caselli et Gaudin font la politique des syndicats pas de l’intérêt général ! STOP !

    Signaler
  3. Bilo Bilo

    certes, le diable se cache dans les détails, et ce ne sera pas une mince affaire que de réorganiser tous les services
    mais il s’agit d’un problème de gestion administrative, qui peut être résolue par des hauts fonctionnaires
    sachons déjà quelles sont les tâches qui doivent être dévolues à la métropole (et là c’est du ressort du Parlement), en le justifiant sévèrement et pas juste en disant “plus c’est grand mieux c’est, car on est plus puissant et on a plus de moyens” (on peut tout aussi bien dire l’inverse “small is beautiful”, besoin de proximité…), car comment convaincre les gens sinon ?

    Signaler
  4. Ouvrez les yeux Ouvrez les yeux

    Pas la peine de s affoler, la Métropole n est pas prête de voir le jour. Et pour tout dire, en lisant l article, on peut se demander si la reculade de Caselli, c est pas encore une fois pour faire plaisir à FO? Curieux cette annonce du Président de MPM juste avant le colloque de FO, non? Hasard du calendrier?

    Signaler
  5. technicien territorial technicien territorial

    la section FO territoriaux de Marseille ne rechercherait elle pas à récupérer les négociations de manière exclusive … afin de pouvoir garder ses petits avantages … son système clientéliste ???? j’espère qu’à la tête de nos futurs services nous aurons … de vrais ingénieurs … de vrais administratifs … de vrais directeurs des ressources humaines … intelligents, instruits et éduqués … pas des amateurs avides de pouvoir … enfin un vrai service publique de proximité … où le personnel se sentirait concerné par les services rendus à la population … un vrai service publique quoi … c’est peut être une utopie à MARSEILLE ? ou l’aube d’un vrai changement … qui sait … l’espoir fait vivre

    Signaler
  6. technicienne territoriale technicienne territoriale

    colloque organisé pour que cette organisation syndicale garde la main sur les personnels … qui commencent à voir le vrai fonctionnement de ce syndicat clientéliste à souhait …

    Signaler

Vous avez un compte ?

Mot de passe oublié ?


Ajouter un compte Facebook ?


Nouveau sur Marsactu ?

S'inscrire